Critiques Mangas

ÇA VAUT QUOI ? DRAGON METROPOLIS – TOME 1

Aujourd’hui nous allons parler de la toute nouvelle sortie des éditions ChattoChattoDragon Metropolis – Tome 1. Je tiens avant toute chose à remercier les éditions ChattoChatto de nous faire confiance à nouveau et de nous permettre de vous en parler via cet article.

Comme depuis quelques temps nos Reviews mangas se nomment « Ça vaut quoi ? » et se transforment en petite brève avec avis rapide afin de vous laisser un maximum découvrir les œuvres que l’on aborde sans trop rentrer dans l’aspect histoire, personnages pour éviter tous spoils, allons directement à l’essentiel et vous donner mon ressenti !

Alors cette nouvelle édition vaut-elle le coup ?

avis-dragon-metropolis-

Résumé :

La dynastie des dragons, un pays ancien avec une longue et profonde histoire, devient de plus en plus prospère grâce à l’invention de la machine à mouvement perpétuel. À l’instar d’une locomotive, la machine Never-Ending guide la ville dans sa quête de changement et d’innovation. L’histoire est centrée sur un héros nommé Long Zhengyi, qui a subi de graves pertes de mémoire. Après s’être réveillé dans une ville inconnue, il découvre peu à peu la vérité cachée du pays à travers les notes qu’il avait écrites auparavant – Dragon Metropolis n’est rien d’autre qu’un gros gâteau divisé par les grandes puissances. L’obscurité pourrie sous la surface est la dévastation provoquée par la machine à mouvement perpétuel. En outre, ce qu’il découvre dans les notes l’avertit de quitter la ville mourante le plus tôt possible.

Voilà vous avez le synopsis, mettant partons à la découverte du titre et de son créateur Barz Jr. qui a un trait unique et franchement c’est très agréable et dynamique comme visuel. Le travail est superbement bien réalisé dans les détails, les décors sont vraiment très bons et apportent une belle profondeur lors de la lecture.

En ce moment et c’est la mode dans les créations japonaises « chinoise en l’occurrence ici », le héros Long Zhengyi est amnésique et vous allez devoir suivre ses péripéties et son intrigue à travers diverses relations qu’il va nouer avec d’autres personnages, d’ailleurs les premières rencontres sont bien menées et vont certainement s’étoffer dans les prochains tomes.

C’est un très bon point car avoir des personnages forts devrait permettre de bien mettre en avant les relations et c’est primordial dans un manga, le lecteur doit pouvoir s’identifier à ceux-là à travers la lecture et c’est très bien parti pour Dragon Metropolis.

Un premier tome plaisant, un peu d’action, des personnages intéressants qui vont sûrement avoir de plus en plus d’ampleur dans le monde, ou plutôt la ville de Dragon Metropolis.

Un manga que l’on vous conseille si vous êtes curieux, ah oui le dernier chapitre est assez fou… ce qui laisse présager d’un tome 2 explosif ! Une série qui devrait être courte au final, seulement cinq tomes sont prévus pour le moment.

Donc j’imagine que l’on va en prendre pleins les yeux aussi bien dans l’action et l’intrigue très rapidement. Un bon point et ce n’est pas pour me déplaire !

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s