Critiques jeux vidéo

ÇA VAUT QUOI ? Zoids Wild sur Switch

Zoids si vous ne connaissez pas, c’est à la base une gamme de jouets robotiques reprenant des animaux créé par Tomy et aujourd’hui sort sur Nintendo Switch un jeu de combat à l’effigie de ces jouets et voyons voir de quoi il en retourne. « petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par l’éditeur. »

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu sur Nintendo Switch. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion sur le titre.

Zoids Wild : Blast Unleashed est un jeu de combat entièrement en 3D mettant en scène les robots de la saga qui faut le dire n’est pas très connue par chez nous mais cartonne outre atlantique aux Etats-Unis.

C’est un jeu de combat qui vous permettra de vous déplacer librement dans des arènes, il vous permettra d’incarner 16 combattants au maximum dans le jeu, quatre seulement au début, un roster faible mais chacun à ses aptitudes qui lui sont propres.

Un jeu de combat donc, mais quels modes de jeux présents ?

Dans ce Zoids Wild vous aurez le mode combat classique afin d’affronter l’IA où un ami, ensuite viendra le mode missions qui est aussi le mode principal du jeu et celui-ci se découpe en trois axes différents, Endurance, Scénario et Entraînement qui est bien sûr recommandé afin de vous faire aux touches et attaques des méchas.

Le jeu est propre graphiquement, il tourne bien que ce soit en mode TV et portable rien à dire là-dessus, un jeu abordable en terme de touches et pour sortir les coups, ce qui plaira aux plus jeunes. Je peux vous le confirmer, mes enfants ont pris le jeu en main rapidement.

Il est agréable à jouer et le mode missions vous donnera une bonne durée de vie supplémentaire mais y reviendra-t-on régulièrement ? Ben je dois vous avouer que ça fait léger, le jeu est très répétitif dans ses affrontements, un peu facile également et surtout dommage qu’il n’y est pas de mode en ligne cela aurait pu nous permettre de nous mesurer à d’autres joueurs.

Pour conclure cette petite brève sur Zoids Wil : Blast Unleashed je dois dire qu’il est agréable aux premiers abord, se laisse jouer mais on ressent vite une lassitude tant c’est répétitif, les combats se ressemblent tous et le manque de challenge ne l’aide pas.

Le jeu reste joli, agréable à prendre en main et est idéal pour les enfants et bien sûr les fans de la série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s