Jeu vidéo

Sony Japan Studio : clap de fin !

Bloomberg a déclaré dernièrement la fin comme on l’a connu de Sony Japan Studio et c’est au tour de VGC « Video Games Chronicle » de parler et de confirmer l’article. La branche de Playstation US a mis fin à beaucoup de contrats, beaucoup d’employés de Sony Japan Studio n’ont pas été renouvelés afin de procéder à une restructuration complète. Les employés sont priés de partir à la fin de l’année fiscale, soit le 31 mars 2021.

La seule branche restante est la team Asobi à qui l’on doit Astro Bot. Une grande partie des employés à réintégrer cette équipe, d’autres vont rejoindre Keiichi Toyoma parti créer son studio, Bokeh Game Studio.

[MAJ] C’est officiel, confirmé par Sony, Sony Japan Studio se recentre entièrement sur la Team Asobi !

Les points relayés par VGC sont édifiants :

  • Le sort de Japan Studios est scellé depuis plus d’un an !
  • Sony voulait plus de jeux qui plaisent à l’international, mois de jeux japonais… Ce qui est dommage pour une entreprise japonaise non ? La team Playstation US à vraiment pris le pouvoir avec Jim Ryan.
  • Les jeux ne sont pas assez rentable et ne se sont pas super vendu ses dernières années, on a comme exemple : Gravity Rush 2, les Knack ou encore The Last Guardian.
  • En ce qui concerne les relations avec From Software, cela continuera et c’est la branche Playstation Studios qui va s’en charger. On déplore également le départ du producteur de Bloodborne, Masaaki Yamagiwa.
  • La branche Sony Japan Studio, dirigée dorénavant par le français Nicolas Doucet, va se concentrer donc à mettre en avant Astro Bot et leurs futurs jeux.

Vous en pensez-quoi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s