Critiques jeux vidéo

Ça vaut quoi ? Fallen Legion Revenants

Fallen Legion Revenants est arrivé sur Playstation 4 et Nintendo Switch. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti, premiers avis sur le jeu. « petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par l’éditeur Koch media. »

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion sur le titre.

Je ne vais pas m’attarder sur l’histoire, on va parler plus de l’aspect gameplay dans cette petite brève, mais voici quand même le synopsis afin que vous ayez un petit contexte.

Le monde est recouvert de miasme et les derniers rescapés de l’humanité a trouvé refuge dans un château flottant où règne un fou. Alternez entre Lucien, politicien charismatique, et Rowena, fantôme vengeresse, pour effectuer des manœuvres politiques dans le château et affronter des monstres dans les terres désolées qui s’étendent dessous.

Système de combat très spécial !

Un système de combat en tapotant les touches, oui vous avez bien lu !

Tout d’abord, les phases de combat avec Rowena qui vous demandent un sacré timing, les phases d’attaques se font en appuyant sur une seule touche par personnage, elle est accompagnée de trois revenants. Un gameplay proche de Valkyrie Profile.

Pour la défense, c’est pareil, et c’est surtout dans ces phases où les ennemis attaquent qu’il va vous falloir faire la différence. Une sorte de gameplay sur rails où vous vous avancez automatiquement en enchaînant les combats.

Subtilité pour ces phases d’action, il faut faire attention à l’endurance de vos personnages, représentant par des cases blanches autour du bouton de la manette affecté pour celui-ci. Il va vous falloir du timing !

Mais en alternance, régulièrement après les moments d’actions, vous retrouverez Lucien dans le château. Il enchaîne lui, les phases de dialogue et négociations et va même permettre à l’équipe de Rowena, d’avoir des bonus comme des potions et autres attributs, informations pour les combats à venir et aussi des choix très stratégiques qui changeront un peu le déroulement de l’histoire. Je vous laisse découvrir par vous-même.

Attention, les phases avec Lucien sont chronométrées et faudra aller vite pour réaliser ses objectifs.

Voici les 15 premières minutes du jeu en direct de notre chaîne Youtube :

Graphiquement, le jeu est très sympa à regarder, les sprites sont beaux, les boss géants, prenant parfois une bonne partie de l’écran, rien à dire là-dessus.

Le jeu s’adresse à une niche de joueurs, ces deux phases de gameplay, qui au final sont très complémentaires pour le bien de l’histoire ne plairont pas à tout le monde, un manque de mise en scène et d’interactivité, de contrôle des personnages certainement.

Le jeu n’est pas traduit en français également, vous n’aurez que l’anglais, petit point faible et très peu de joueurs vont s’y attarder, je pense, un jeu de niche qui a le mérite de proposer un gameplay totalement opposé des codes actuels, mais ultra répétitifs.

Pour conclure, Fallen Legion Revenants est un jeu sympathique, une idée intéressante sur le papier avec les deux phases de gameplay différentes, mais souvent trop répétitives et mal exécutées, ne cherchez pas de mise en scène.

Pour ceux qui aiment ce style de gameplay, allez-y, il répond bien, il demande vraiment du timing et comme je l’ai dit, le jeu est très joli, la direction artistique est vraiment belle.

Attention, le jeu est seulement en anglais, pas de traduction, mais pour vous faire une idée, le premier chapitre est disponible dans une démo jouable.

Système de jeu à approfondir pour l’équipe de développement et a mieux calibré et si tel est le cas pour le prochain jeu, s’il arrive, cela devrait proposer un meilleur jeu, c’est évident même s’il n’est pas à caser dans les mauvais celui-ci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s