Critiques jeux vidéo

Que vaut la MAJ de Samurai Shodown sur Xbox Series X ?

Aujourd’hui, un article pas comme les autres, pas de test, mais on va revenir sur la mise à jour « le smart delivery est actif » nouvelle génération du jeu Samurai Shodown disponible depuis le 16 mars sur Xbox Series X et Xbox Series S. Cette mise à jour nommée 2.10 pèse environ 27 GO. Pour rappel, le jeu est sorti en 2019 sur Xbox One et Playstation 4, puis 2020 sur Stadia et Nintendo Switch.

Alors, pour faire simple avant d’aller dans le détail, cette mise à jour nouvelle génération Xbox Series X, apporte la résolution 4K, du 60 images par seconde, mais aussi pour cette Series X, si vous avez l’écran adéquat, possible de basculer en 120 images par seconde.

Je remercie avant tout l’éditeur pour la version presse et qui nous permet de vous donner notre opinion sur cette mise à jour, passons à cette petite brève.

Niveau graphismes :

Alors comme dit plus haut, cette mise à jour apporte une résolution plus élevée, de la 4k ce qui rend le jeu plus net, c’est évident, les sprites ressortent mieux ainsi que les décors. Du côté visuel, on aime ou pas, il faut reconnaître que le jeu à sa patte visuelle et pour moi le rendu est très agréable et ne souffre d’aucune fausse note en mouvements. J’ai recensé aucun bug et artefacts gênants en plein combat.

Afin de vous faire une petite idée visuellement, voici ma capture de gameplay, capturé via la console en 4k/60FPS

Niveau framerate :

Comme vu sur la vidéo, le jeu gère la résolution 4K/60FPS, mais peut aller aussi au 120FPS avec la Xbox Series X. De quoi ravir les amateurs du jeu et de réactivité. De mon côté, le 60FPS me suffit amplement, mais je peux comprendre que les férus de jeux de combat soient aux anges avec l’arrivée de cette mise à jour.

De ce que j’ai constaté, aucune baisse, c’est fluide, agréable. Cela ne rend pas le jeu plus bourrin, il est assez lent pour un jeu de combat, mais cette avancée sur le framerate en sera que bénéfique pour la sortie des coups et votre technicité n’en sera que meilleure.

De ce côté-là, cette mise à jour est au top, le jeu à enfin droit à ce qu’il mérite depuis sa sortie et la Xbox Series X lui permet une belle cure de jouvence.

Pour conclure, cette mise à jour est absolument à faire, gratuite grâce au Smart Delivery si vous possédez la version Xbox One, et pour les autres, sachez qu’une version boîte vient de ressortir le 16 mars également, nommée Special Edition avec tous les DLC inclus.

Pour les joueurs Playstation 5, toujours aucune nouvelle de cette mise à jour. On vous tiendra au courant en temps et en heure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s