Critiques jeux vidéo

Ça vaut quoi ? Wonder Boy Asha in Monster World

Wonder Boy Asha in Monster World est arrivé sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti, premier avis sur le jeu. « Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 4, mise à disposition par PR Hound»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion sur le titre.

Description officielle :

Les aventures d’Asha et Pepelogoo commencent !

Asha, la protagoniste guerrière du jeu, est impliquée dans un grave incident qui affectera la survie de son monde. Notre héroïne aux cheveux verts ne doit pas sauver le monde toute seule, et part à l’aventure avec son adorable ami volant, le Pepelogoo bleu. Asha et le Pepelogoo doivent travailler ensemble pour devenir les héros que le monde a besoin qu’ils soient. La route est longue – seront-ils capables de sauver leur monde ?

Wonder Boy Asha in Monster World, le remake du sixième épisode de la saga est enfin sorti et ce n’est pas les Français de Lizardcube aux commandes cette fois-ci mais le studio Artdink est-ce que cela se voit de suite ? Oui en effet…

Oui la direction artistique est carrément plus à la ramasse sur cet épisode que les magnifiques The Dragon’s Trap et Cursed Kingdom, pas le même processus artistique, c’est un fait, mais oui graphiquement, le jeu fait carrément plus daté, mais est-ce que cela enlève à la qualité du jeu ? Je ne crois pas, le jeu est assez plaisant au niveau gameplay, mais il y a quelques trucs à redire quand même.

Un jeu qui fait dater, le gameplay est aussi à l’ancienne, attaque dans quatre directions, mais ajout également d’une attaque vers le bas afin de rebondir et tuer ses ennemis, sans oublier la magie très présente dans cet opus. Attention quand même au flottement du personnage, une inertie a bien prendre en compte au début.

Tout au long du jeu, les coups et l’équipement seront amenés à évoluer, outre l’achat d’épée et de boucliers via les boutiques, c’est votre petit compagnon Pepelogoo qui va évoluer et vous permettre de vous aider de mieux en mieux lors de votre aventure. Ce n’est pas Asha elle-même qui évoluera.

Voici ma vidéo de gameplay, disponible sur la chaîne Youtube :

Le point faible du jeu, reste quand même sa durée de vie, comptez entre 4/5 heures pour le finir, sa durée de vie est quasiment la même que la version originale, mais le plaisir est bien là quand même, même si graphiquement le jeu peut être décevant, le plaisir reste présent et on s’amuse bien avec ce Wonder Boy Asha in Monster World.

Attention aussi, pas de point de sauvegarde automatique, n’oubliez pas de sauvegarder, vous pouvez le faire à tout moment, en passant par le menu du jeu. Ne vous faîtes pas avoir, sous peine de tout recommencer. Est-ce un vrai défaut au final ? Cela sera au goût de chacun, une fois que l’on a compris, pas de soucis, système a l’ancienne.

Un aspect qui rend notre aventure ludique agréable est sans aucun doute la bande-son du jeu, très entraînante au gré de l’aventure, de jolies compositions réorchestrées. Un vrai régal !

Pour conclure, Wonder Boy Asha in Monster World n’est pas le plus gros et grand remake de la saga, mais il reste agréable à jouer, identique à son jeu d’origine, il ravira quand même les fans. Une belle petite aventure, courte certes mais pas dénuée d’intérêt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s