Critiques jeux vidéo

Ça vaut quoi ? Akiba’s Trip

Akiba’s Trip : Hellbound & Debriefed est arrivé sur Nintendo Switch, Playstation 4 et PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti, premier avis sur le jeu. « Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch, mise à disposition par Just for Games»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Aujourd’hui, on va donc parler de la version Nintendo Switch d’Akiba’s Trip : Hellbound & Debriefed, épisode sorti à la base en 2011 sur PSP et qui revient sur la dernière de Nintendo, est-il à la hauteur de la console hybride du géant nippon ou reste t-il coincé dans le temps ? Je ne vais pas faire très long, cet Akiba’s Trip n’est pas digne de ressortir ainsi en 2021 !

Le jeu vous mène en plein cœur du célèbre quartier d’Akihabara, ou d’étranges mystères se passent. Des personnes sont emmenées dans des ruelles sombres et disparaissent à jamais. Alors qu’un ami de notre héros se fait agresser, vous décidez de l’aider et vous allez vite vous rendre compte que vos opposants sont dotés de pouvoirs très puissants et ils vont vous laisser pour mort dans la ruelle. Par chance, une jeune fille va partager un peu de son sang avec vous pour vous sauver et par la même occasion vous transformer en vampire… A votre réveil, tout s’emballe ! A vous de le découvrir.

Le scénario du jeu est intéressant, attention, c’est tout en anglais, pas de traduction française et surtout énormément de dialogues dès le début du jeu. Dommage, encore une fois, le jeu se prive de joueurs ne parlant pas anglais et surtout ceux voulant essayer de découvrir la saga.

Est-ce un portage digne de la switch ? Non, le jeu est resté coincé en 2011, techniquement, c’est indigne de la console de Nintendo, le jeu n’a pas subi d’évolution, c’est un portage simple, Acquire a fait le strict minimum. Ce n’est pas tout, tout le long de mon périple sur le jeu, j’ai adoré le second opus sur Playstation 4, je me voyais bien me replonger dans cet univers pour de bon, mais j’ai eu d’innombrables freezes, retours au menu de la switch et brick de ma console. Le brick est-il dû au jeu ? Je ne sais pas, je ne vais pas l’affirmer sans savoir. Après changement de console, les retours étaient toujours insistants, mais plus de freezes et heureusement rien d’autre, une mise à jour à du régler quelques problèmes. Etes-vous aussi dans mon cas ?

L’expérience de jeu fut très hachée, le jeu en lui-même est assez cool à parcourir, mais pour un jeu en 2021, il est très moyen, techniquement très faible, des combats brouillons, rigides et pas très lisible et c’est sans compter sur la caméra complètement à l’ouest.

Je ne sais pas ce que cela donnait sur PSP lors de sa sortie initiale, mais le portage actuel est trop limite et les couacs techniques vont vous faire lâcher le jeu trop rapidement et ce, malgré l’ambiance, le quartier plaisant d’Akihabara et l’histoire très intéressante. Le gameplay est trop moyen et faiblard techniquement, malgré de bonnes idées dans l’utilisation des combats, c’est dommage.

Voici un gameplay du jeu pour vous faire une idée sur cette version Nintendo Switch :

Pour conclure, Akiba’s Trip est un portage identique ou presque à la version PSP, trop moyen pour sortir comme ça sur la console de Nintendo, j’imagine que les versions PC et PS4 sont identiques.

Un jeu techniquement bancal, mais surtout instable sur la Nintendo Switch de mon côté, crash, freezes, retours menus qui gâchent le jeu. Le jeu en lui-même à une histoire intéressante, des personnages attachants, mais cela ne rattrape pas tout. Je ne vous le conseille pas en l’état malheureusement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s