Critiques jeux vidéo

Ça vaut quoi ? Prinny Presents NIS Classics Vol.1

Prinny Presents NIS Classics Vol.1 est arrivé sur Nintendo Switch. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu. « Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch, mise à disposition par Koch Media»

Cette toute petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la ressortie de ces deux jeux. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Prinny Presents NIS Classics Vol.1 vient d’arriver, cette compilation regroupe deux jeux datant de plus de 10 ans, deux jeux NIS et c’est enfin l’occasion de les découvrir avec cette ressortie sur Nintendo Switch. Deux jeux assez méconnus en France, Phantom Brave: The Hermuda Triangle Remastered et Soul Nomad & the World Eaters sont deux Tactical-RPG, à l’ancienne faut le dire, mais pas dénuée d’intérêt !

Description officielle :

Pour la toute première fois, Phantom Brave: The Hermuda Triangle Remastered et Soul Nomad & the World Eaters font leur apparition sur Nintendo Switch ! Leur mécanique de jeu unique, leurs personnages mémorables et leurs graphismes améliorés en font des jeux incontournables pour les amateurs de RPG stratégique ainsi que pour les fans de NIS !

La vieillesse ?

Cette compilation n’apporte rien de plus aux jeux, c’est une ressortie pure et dure, une compilation hommage au studio NIS et ce volume 1 va très clairement faire plaisir aux fans de leur univers, pour les autres, par contre est-ce des jeux faciles à jouer, voire même de s’y plonger surtout en 2021 ?

Oui les jeux ont pris un coup de vieux, mais franchement, le rendu global passe encore très bien, et une fois dedans on oublie vite que ce sont des jeux qui datent de plus de dix ans.

Ce sont des jeux que l’on va qualifier, un peu d’archaïque, dans son aspect gameplay et approche, mais les fans de vieux tactical-RPG seront aux anges, d’autant plus qu’il va falloir vraiment vous y mettre à fond pour en voir le bout, croyez-moi.

Durée de vie et défauts !

Deux tactical-RPG à l’ancienne dans une même compilation… bon vous ne serez pas déçu sur l’aspect de la durée de vie, il va vous falloir de très nombreuses heures pour finir, ne serait-ce qu’un des deux jeux car vous verrez le farming est ultra présent dans le gameplay du jeu. Il ne faut pas être allergique.

Par contre, il y a un mais pour moi, cette compilation, ressortie en l’état ne nous propose pas de traduction pour les deux titres, vous n’aurez accès qu’à l’anglais, pas de sous-titre en français. Quel gros point noir, cela aurait été l’occasion idéale pour les remettre vraiment en avant.

Conclusion !

Pour conclure, cette compilation se contente du minimum, il faut le reconnaître, mais il vous permettra de découvrir deux très bons tactical-RPG. Attention, tout de même, ils sont intégralement an anglais, ce qui me fait dire que peu de nouveaux joueurs vont se laisser tenter pour découvrir ces jeux, cette compilation est pour moi dédiée aux fans du célèbre studio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s