A Kyoto, les touristes n’ont plus le droit d’approcher les Geishas
La tradition, les Geishas à Kyoto font partie du décor, de l’ambiance générale du quartier de Gion et dès le mois d’avril, elles ne seront plus approchables par les touristes « Japonais ou autres » qui les approchent de trop près.
Le soir vers 17h, elles sortent pour aller travailler pour les cérémonies du thé, voire les restaurants et elle sont souvent très jeunes « 17/18 ans » et ressentent une grande oppression et une insécurité de plus en plus, depuis la fin du COVID-19.
Certains touristes s’en approchent de beaucoup trop près et c’est ce que déplore, les commerçants du quartier. Ces jeunes femmes, se retrouvent beaucoup trop exposées avec ces photos « volées » qui pullulent sur les réseaux sociaux.
Cette interdiction ne vient pas de la Mairie de Kyoto, ni même de la Police, mais bel et bien de l’association des commerçants ayant décidés de cette nouvelle règle. Cette interdiction se fera petit à petit « achat de panneaux etc… ». La décision a été prise d’interdire le passage de ces ruelles aux visiteurs, car il s’agit en fait de voies privées.
L’abus de certaines personnes entraîne ce genre d’interdiction, et c’est bien dommage, mais nécessaire pour leur sécurité. Vous en pensez quoi ?
Source : Franceinfo