Ça vaut quoi ? Super Monkey Ball Banana Mania

Read Time:4 Minute, 11 Second

Super Monkey Ball Banana Mania est arrivé sur Playstation 4|5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu. « Petite brève réalisée avec une version presse Xbox Series X, mise à disposition par Koch Media»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Super Monkey Ball Banana Mania, une série qui a su au fil des années apporter un vent de fraîcheur et attirer un nombre conséquent de joueurs, devenus fans par la suite et ce jeu mêlant précision, rapidité et casse-tête, oui un subtil mélange, je vous l’accorde est devenu une saga à part entière chez Sega. C’est avec joie que j’ai accueillie cette toute nouvelle version sur ma Xbox Series X et je vous donne mon ressenti global juste en dessous.

Description officielle :

Dévale dans des mondes merveilleux avec AiAi et ses amis pour rattraper le scientifique fou Dr Bad-Boon et l’empêcher de faire exploser l’Île de la Jungle ! Rejoins l’équipe de choc composée d’AiAi, MeeMee, GonGon, Baby, YanYan et Doctor. Rebondis, incline et roule à travers des centaines de niveaux et labyrinthes savamment dessinés. Singeries garanties pour le gang – joue en solo ou avec tes amis pour vaincre le Dr Bad-Boon et reprendre tes précieuses bananes qu’il a volées !

Visuel inchangé !

La série à 20 ans, cela ne nous rajeunit pas, mais c’est l’occasion pour les nouveaux joueurs de découvrir la saga telle qu’elle était à l’époque, car oui, le titre reste au final inchangé en terme de graphisme, visuellement je précise, car sur les Playstation 5 et Xbox Series, le jeu tourne en 4K/60 FPS, mais dans le fond… c’est le même jeu que l’on a depuis des années au niveau des graphismes, adapté bien entendu au supports qui évoluent.

Oui, il est daté, comme je le disais, il tourne très bien sur les nouveaux supports et au final, ce que l’on retiendra, c’est que c’est coloré, dynamique, et que cette compilation fait vraiment le job et se veut être la compilation ultime pour découvrir la saga de Sega.

Il est inchangé ou presque, depuis 20 ans, mais cela ne choque pas et on se prend vite au jeu, pour aller plus vite, finir les défis, les niveaux de plus en plus durs et les effets tout au long de ceux-ci sont vraiment cool.

Un contenu conséquent

Le gros point fort du jeu !

Vous allez en avoir pour votre argent, le jeu comporte une multitude de modes de jeux, sans oublier le mode story qui va vous faire enchaîner 10 niveaux par monde, de plus en plus dur et farfelus, croyez moi ! La multitude de mini-jeux multijoueurs en local, c’est un effet rires garantis en famille ou entre amis et ce n’est pas la centaine de défis inclus qui vous feront lâcher aussitôt la manette. Le jeu fait tout, jeu de rapidité, dextérité, casse-tête, et même du party game entre amis pour des parties endiablées.

Qui dit Super Moneky Ball et Sega, dit personnages à gogo et surtout des séries phares de la firme japonaise. Vous retrouverez entre autre Sonic, Kazuma Kiryu, Beat de Jet Set Radio et j’en passe.

Un jeu melting-pot, rempli de bananes et tellement efficace.

Frustrant ?

Le jeu accuse les années en terme de gameplay en effet, rien n’a changé ou presque, la caméra est tellement frustrante, elle part en live dans les airs, impossible de savoir où l’on va atterrir par moments et quand on connaît la complexité de certains niveaux, il y a de quoi s’arracher les cheveux.

Le jeu a été grandement revu à la baisse, je trouve, il y a une option d’aide que vous pouvez activer après quelques échecs et cette dernière vous permettra de ralentir le temps pour mieux appréhender les trajectoires à prendre.

A vous de voir si vous souhaitez l’activer, elle permet aussi de passer le niveau et le compléter automatiquement, là, c’est de l’abus quand même. Ralentir le parcours OK, mais franchement, avec cette dernière, autant ne pas jouer au jeu, plus de plaisir assuré malgré la grosse frustration qui peut en découdre.

Conclusion !

Pour conclure, Super Monkey Ball Banana Mania reste dans la lignée de ces prédécesseurs, mais il apporte tellement de fun, le jeu à un contenu gargantuesque, du mode solo au party game entre amis, c’est du fun assuré. Un jeu à privilégier si vous jouez à plusieurs, et attention à la frustration en mode solo, même si le jeu se trouve plus facile que les anciens, je trouve, en plus de cela vous avez un mode aide qui peut être activé, à vous de voir.

Je vous conseille ce jeu grandement, il ne révolutionne pas la saga, mais fait preuve de générosité, une prise en main immédiate pour de belles soirées en perspective.

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Resident Evil : le film reboot présente son affiche !
Next post Demon Slayer arrive sur Netflix !
%d blogueurs aiment cette page :