Mon avis sur 13 Sentinels: Aegis Rim

Read Time:3 Minute, 27 Second

13 Sentinels: Aegis Rim est arrivé sur Nintendo Switch. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par Koch Media»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Synopsis :

Tentez de découvrir la vérité en plongeant dans une aventure en 2D portée par des graphismes et des environnements magnifiques. Ensuite, affrontez les kaijus dans des combats rapides en vue aérienne. Personnalisez les sentinelles avec un arsenal d’armes mecha, et battez-vous pour défendre l’humanité!

Un portage au top !

Oh quelle claque, oui je rentre directement dans le vif du sujet. Le portage de 13 Sentinels: Aegis Rim est excellent sur Nintendo Switch, sublime même sur Nintendo Switch OLED si vous jouez en nomade.

Comme vous le savez, Vanillaware, offre à chacun de ces jeux, une direction artistique complètement folle et ce dernier ne déroge pas à la règle. Les dessins, les décors, les personnages, tout prend son sens, tout est parfait dans l’univers futuriste du jeu.

Du point de vue technique et artistique, il faut le dire et être clair, c’est vraiment bluffant. L’ambiance aussi y va à fond également.

Le jeu met en place une histoire incroyable, un récit extraordinaire, et le résumer dans un tout petit article, cela ne serait pas possible. Evitons aussi de gâcher la surprise pour ceux souhaitant le faire.

Dans le titre du jeu, il y a le nombre 13, qui signifie 13 sentinelles, donc 13 personnages jouables, tous liés dans l’histoire. C’est là que le jeu est grandiose, tout est cohérent et bluffant de bout en bout.

Et le gameplay ?

Le jeu commence doucement, on met en place l’histoire et l’aspect stratégique via les combats. Les combats en sentinelles sur la carte est très tactique, pas trop difficile au début, mais il apporte aussi un plus dans l’histoire. Ces combats en robots sont présents dans l’histoire au tout début, via le prologue.

Vous aurez bien entendu la possibilité de faire des batailles par la suite, mais via un menu. L’histoire narrative prend le dessus après le prologue et le jeu se composera de trois menus dédiés en lançant celui-ci. Le jeu vous propose le mode histoire, le mode bataille et le mode archives, qui lui, vous permettra d’en savoir plus sur le lore du jeu.

Le mode bataille reste quand même lier à l’histoire, au lore, même s’il se trouve séparé du mode histoire. Finalement on se surprend à jongler entre l’aventure principale et ces différents combats en robots.

De mon côté, je le trouve un peu trop brouillon, moins intense que l’histoire principale. Certaines batailles restent quand mêmes mémorables. Les caméras sont brouillonnes par moment et certaines animations aux fraises.

Pour contrebalancer un peu les défauts, peu malgré tout, le jeu propose une narration incroyable, je le disais plus haut, mais c’est certain que ce 13 Sentinels est un des jeux les mieux écrits dans l’univers du jeu vidéo japonais. On est happé dans cette histoire, vous n’en croirez pas vos yeux…

Surtout que le jeu est intégralement traduit en français, une traduction impeccable et couplé aux voix japonaises, c’est parfait. La bande son du jeu est bonne, pas exceptionnelle, certains thèmes sont poignants quand même, et vous aide bien à vous immerger dans cette sublime aventure. Cette aventure est longue, une très belle durée de vie et si vous souhaitez le faire à 100%, accrochez-vous, même si, il faut le dire, la difficulté n’est pas non plus énorme.

Voici du gameplay :

Conclusion

Je n’en dirai pas plus, il faut le découvrir absolument, ce jeu est incroyable ! Je regrette de ne pas l’avoir fait sur Playstation 4 à sa sortie. L’avoir en mode nomade sur la Nintendo Switch OLED rattrape le tout. Le portage est excellent, une pépite qui se doit de figurer dans votre ludothèque. Je suis conquis, j’y retourne !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Ubisoft bientôt racheté ?
Next post Sorties jeux vidéo au Japon 25/04 au 01/05
%d blogueurs aiment cette page :