Mon avis sur Andro Dunos II

Read Time:2 Minute, 12 Second

Andro Dunos II est arrivé sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One, Dreamcast et Nintendo 3DS. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch, mise à disposition par Just for Games»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

30 ans !

Andro Dunos, premier du nom, sortait en 1992 sur Neo Geo. C’est seulement, 30 ans plus tard, que l’on a enfin droit à une suite de cet agréable shoot.

Cette fois-ci, Andro Dunos II est disponible sur beaucoup plus de plateformes, avec la sortie sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One, et même, attention, sur Dreamcast et Nintendo 3DS.

Ce shoot them up 2D vous mets aux commandes de votre vaisseau afin de détruire une race extra-terrestre, ni plus ni moins. C’est un shoot, donc ne cherchez pas un scénario. Vous allez devoir enchaîner les stages jusqu’à la fin du jeu, c’est un pur jeu d’arcade.

Après la déception de R-Type Final II, j’attendais avec curiosité ce titre et je suis convaincu,. C’est old school et le gameplay est extrêmement bien pensé.

Au cœur du gameplay, vous avez la possibilité d’avoir deux types de tirs différents, un simple et un plus large, bon comme tout shoot hein… La particularité est que vous pourrez avoir plusieurs armes sur votre vaisseau. Chaque arme utilisée, prends du level à chaque utilisation. C’est avec une simple pression sur le bouton L que vous allez pouvoir changer à volonté.

Attention tout de même, à chaque fois que vous perdez une vie, l’arme portée perds un level.

Voici mon gameplay sur Nintendo Switch.

Le jeu à 10 niveaux, et pour ceux qui souhaitent le poncer, le speedrunner ou le faire sans mourir, accrochez-vous ! Niveau rejouabilité on est bien, les parties s’enchaînes vite, attention aux continus, faible je trouve, cela peut rendre le jeu difficile pour les joueurs non avertis, comme moi, pas forcément spécialiste de ce type de jeu.

Andro Dunos II est joli visuellement et même au niveau sonore, c’est très agréable tout en gardant une certaine nostalgie de l’époque.

Conclusion

Pour conclure, Andro Dunos II est une belle surprise, fun et agréable à jouer grâce à son gameplay accrocheur et efficace. L’ambiance est cool et rappellera les bons vieux jeux d’arcade des années 90. Si vous êtes fans de shoot the up 2D, foncez l’essayer.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Mon avis sur Crystar
Next post Sorties jeux vidéo au Japon 11/04 au 17/04
%d blogueurs aiment cette page :