Ça vaut quoi ? Country Girl – Tome 1

0 0
Read Time:3 Minute, 20 Second

Aujourd’hui nous allons parler de la toute nouvelle sortie des éditions ChattoChattoCountry Girl « Alice in the Country of the Three-Sided Mirror«  Tome 1. Je tiens avant toute chose à remercier les éditions ChattoChatto de nous faire confiance à nouveau et de nous permettre de vous en parler via cet article.

Comme depuis quelque temps nos Reviews mangas se nomment « Ça vaut quoi ? » et se transforment en petite brève avec avis rapide afin de vous laisser un maximum découvrir les œuvres que l’on aborde sans trop rentrer dans l’aspect histoire, personnages pour éviter tous spoils, allons directement à l’essentiel et vous donner mon ressenti !

Alors cette nouvelle édition vaut-elle le coup ?

Dans une ville de province peu peuplée, Mikihiko et ses trois amies d’enfance vivent une vie de collégiens épanouissante.

Hélas, depuis son échec à l’examen d’entrée au lycée, Mikihiko vit reclus chez lui. C’est ainsi que les quatre amis prirent des chemins différents et se perdirent de vue. 

Keiko qui éprouve beaucoup de tendresse pour Mikihiko décide quelque temps plus tard de tout faire pour l’aider à se relever… et reconstruire cette amitié perdue…Déception, amitié, amour… tous ces sentiments sont dépeints avec fraîcheur dans cette histoire de jeunesse.

Mikihiko, un jeune collégien, doué dans tout ce qu’il entreprend dans la vie scolaire est proche de ses trois amies de toujours Keiko, Iyo et Miya. Ces quatre jeunes adolescents font tout ensemble, ne se quittent plus et vont devoir faire un choix pour leur avenir au lycée entre autres.

Ce choix est vite fait, ils choisissent donc de quitter leur toute petite ville qui se dépeuple de plus en plus pour aller vivre leur nouvelle vie de lycéen à Tokyo. Mais voilà tout se complique, deux des quatre ne sont pas reçus dans ce nouvel établissement, ils vont devoir se séparer et faire de nouveaux choix de vie et vous le comprendrez bien tout ne se passera pas comme prévu. Sous fond de déprime de Mikihiko, qui n’a pas réussi l’examen, Keiko, qui l’accompagne, va tout faire pour l’aider et retrouver l’union perdue avec ses amies Iyo et Miya.

Le scénario de Country Girl est de Ryukishi07 et de Tanaka Romeo, inspiré du Visual Novel, TRianThology ~Sanmenkyou no Kuni no Alice. Country Girl se tient sur deux tomes « terminé au Japon » et cela s’annonce donc très condensé et ce n’est pas pour me déplaire, j’aime les histoires courtes, qui vont à l’essentiel et qui prennent aux tripes et surtout qui t’emportent le temps d’une belle histoire. C’est bien parti de ce point-là pour cette nouvelle édition de ChattoChatto.

Au dessin, on retrouve Tatsuhiko, également auteur du manga Death’s choice et cet auteur encore jeune, né en 1985 à une belle patte graphique, j’aime principalement son character design, il réussit à bien faire passer également les émotions et on rentre grâce à ça rapidement au cœur de l’histoire, au cœur des personnages, on les accompagne dans leur périple et celui-ci comme je le disais va être très intense et tiendra sur deux tomes.

J’émettrai un petit doute sur certains décors moins travaillés que d’autres, cela n’empêche pas la lecture et de ressentir ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle œuvre, riche en émotions.

Du côté de l’édition, on tient un tome magnifique, ChattoChatto nous livre un livre qualitatif comme d’habitude avec eux, une pochette glacée de haute facture avec un artwork magnifique. Ce visuel, qui vous accueille, donne clairement envie.

Pour conclure, ce tome 1 de Country Girl est une réussite pour moi, j’aime ce style d’histoires, bien condensées, riche en émotions et assez courte au final. Quatre personnages attachants et bien travaillés dans son ensemble, ce manga vous met au cœur de leurs émotions, du très bon travail.

Je ne peux que vous conseiller Country Girl, il ne nous reste plus qu’à attendre la suite pour la fin de cette histoire.

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire