Mon avis sur Ganryu 2

Read Time:2 Minute, 41 Second

Ganryu 2 est arrivé sur Nintendo Switch, Xbox One, et Playstation 4. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par Just for Games»

Cette toute petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Synopsis :

Après sa victoire contre Kojiro, Musashi décide de prendre sa retraite et se consacrer à la méditation, et même de s’essayer à l’art, dans la province d’Hokkaido, dans le nord du Japon. Au cours d’une de ses séances de méditation, un esprit entre en contact avec lui : « Miyamoto Musashi, notre combat n’est pas terminé, nous devons en finir une fois pour toute ! Tout le Japon va payer pour ton insulte ! Je t’attends, Miyamoto Musashi ! »

Du rétro en 2022 !

Ganryu 2 – Hakuma Kojiro vient d’arriver, il est la suite du jeu Ganryu réalisé par VISCO sur NEOGEO en 1999. Il a mis plus de 20 ans pour revenir ! L’univers se déroule dans un Japon féodal fantastique fortement inspiré de l’histoire de Takezo Musashi.

Niveau gameplay, rien ne change, le jeu se passe en scrolling horizontal. Il fait énormément pensé à des jeux comme Shinobi, Ninja Warriors et j’en passe.

Le jeu est à l’ancienne oui, mais on soulignera l’effort graphiquement, il est très joli et met bien en avant l’ambiance japonaise. Mais, il se déroulera uniquement sur cinq niveaux. C’est un gros point faible, à l’instar des jeux d’arcade d’époque. Heureusement que la re jouabilité est là si l’on souhaite maîtriser un peu plus le jeu.

Outre cet aspect qui peut rebuter, le jeu, sur Nintendo Switch, à de nombreuses baisses de framerate à l’heure ou j’écris ces quelques lignes. Le jeu n’est pas stable et cela gâche un peu notre progression. Attention, ce n’est pas injouable, mais c’est dommage. On notera une certaine rigidité dans notre personnage également, plus dans les standards en 2022, c’est un petit détail, mais je souhaitais le signaler.

Voici mon gameplay sur Nintendo Switch :

Ganryu 2 met bien son ambiance en avant, la direction artistique est belle et l’ambiance sonore également. Le jeu à une OST très agréable qui renforce cette ambiance globale. Du très bon travail.

Heureusement qu’elle est là, cela fait passer un peu la pilule sur la frustration, le jeu est d’une difficulté incohérente, mal dosée et va vite vous énerver.

Conclusio,

Ganryu 2 – Hakuma Kojiro est au final, un jeu moyen, qui est resté bloqué dans le temps de par sa difficulté mal dosée. On passe du simple à l’hardcore en un rien de temps et c’est dommage. La rigidité du personnage n’aide pas le gameplay, qui est malgré ça très bon, tout comme l’ambiance globale réussie du jeu. La durée de vie est courte, cinq niveaux seulement, le tout haché par des baisses de framerate incompréhensibles.

Un jeu qui pourrait ravir les joueurs du premier opus, il reste dans la même lignée sans prendre de risque et se contente du strict minimum en 2022.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Embracer Group acquiert Tomb Raider et Deus EX
Next post Sonic Prime : images et teaser de la série Netflix
%d blogueurs aiment cette page :