Ça vaut quoi ? GetsuFumaDen

Read Time:2 Minute, 52 Second

GetsuFumaDen : Undying Moon est arrivé sur Nintendo Switch et PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch, mise à disposition par Reset PR et Konami»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Description officielle de GetsuFumaDen : Undying Moon

GetsuFumaDen: Undying Moon intègre l’action intense d’un roguelike hack-and-slash à un monde de fantasy splendide inspiré de l’art traditionnel japonais.

Incarnez le chef et gardien du monde vivant et, équipé d’un arsenal mystique et des pouvoirs du clan Getsu, descendez dans les profondeurs des Enfers pour éliminer la source du cataclysme.

Une beauté !

On peut le dire, GetsuFumaDen est très joli, il a une ambiance très japonaise, très peinture et dès les premiers instants dans la partie on a l’impression d’être dans une fresque.

Ce jeu peut s’apparenter à un Dead Cells, c’est un jeu d’action en 2D, de type Roguelike et donc très exigeants.

GetsuFumaDen est rempli d’effets visuels très jolis, d’un bestiaire hallucinant, comme des Yokaïs et d’autres créatures complètement dingues. Cela rajoute à l’ambiance qui est exceptionnelle. Mention spéciale pour les boss, assez hallucinants !

Par contre, il va falloir vous accrocher ! Il y a trop d’éléments dans les tableaux, le jeu en est rempli et donc la lisibilité, devient plus que limitée. Dans un jeu qui demande de la précision cela est dommage. Le style visuel du jeu n’aide pas non plus, très pastel, tout se fond dans le décor.

Voici les 15 premières minutes du jeu :

Nerveux et dur !

Comme le veut ce type de jeu, GetsuFumaDen est très dur, trop dur ? Je ne crois pas, mais ne rentrons pas dans un débat trop classique, vous pouvez quand même choisir la difficulté au lancement. C’est un jeu exigeant, il va vite vous falloir maîtriser les subtilités des armes et autres accessoires du jeu pour bien rentrer dans votre quête. Le gameplay est jouissif une fois bien assimiler toutes les subtilités.

Vous êtes équipés de deux armes principales et de deux armes secondaires pour venir à bout des monstres sur le chemin. Comme tout Rogue Like, vous allez en trouver d’autres au fur et à mesure, dans des coffres et même sur les ennemis.

Entre chaque run, vous pourrez dépenser vos différentes ressources accumulées pour améliorer vos statistiques afin de devenir de plus en plus fort. Voilà la mécanique principale de gameplay de ce GetsuFumaDen : Undying Moon.

Attention ! Les ressources sont assez rares, il va vous falloir pas mal d’heures pour bien faire évoluer vos caractéristiques. C’est très exigeant.

Le jeu peut paraître long, il l’est oui et non, je trouve que beaucoup de salles se répètent. Il y a un manque de variété de ce côté-là.

Conclusion

Pour conclure, GetsuFumaDen : Undying Moon est un très bon jeu, très nerveux. Il est aussi exigeant et cela plaira aux fans de Rogue Like, comme Dead Cells entre autres. Une très belle alternative malgré une sur abondance d’ennemis dans certaines salles et qui gêne à la lisibilité.

Une ambiance incroyable à ne pas manquer, ne serait-ce que visuellement. Vous allez vous croire dans une fresque tout en jouant.

Foncez et accrochez-vous !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Sorties jeux vidéo au Japon 28/02 au 06/03
Next post [MAJ] Funimation et Wakanim déménagent chez Crunchyroll !
%d blogueurs aiment cette page :