Ça vaut quoi ? Jeux Olympiques de Tokyo 2020

0 0
Read Time:3 Minute, 19 Second

Le jeu officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est arrivé sur Playstation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC et Stadia. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti, premier avis sur le jeu. « Petite brève réalisée avec une version presse Xbox One, mise à disposition par Koch Media»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu.

Les Jeux Olympiques de Tokyo, quelle histoire ! La pandémie a définitivement rendu cet événement moins important, et il fut reporté en cette année 2021 et commence d’ici 19 jours à l’heure de l’écriture de cet article. Malheureusement, pas de voyageurs extérieurs au Japon pour cet événement planétaire, cette itération des Jeux Olympiques reste malgré elle à part et dans les annales, on aurait préféré que ce soit au global une fête magistrale, mais souhaitons quand même de beaux exploits sportifs, les athlètes sont prêts à en découdre et vous ?

Oui nous aussi nous allons pouvoir faire nos Jeux Olympiques manettes en main et établir de nouveaux records derrière nos écrans. Le jeu officiel des Jeux Olympiques de Tokyo vient enfin de sortir, un an après le Japon et je vais vous donner mon ressenti global sur le jeu, dans sa version Xbox One, j’y joue sur Xbox Series X.

Tout d’abord, j’avais peur d’être déçu, graphiquement au vu des trailers cela me rebutait, je trouvais les personnages trop caricaturaux, mais cela passe au final, même si des personnages plus réalistes auraient été la bienvenue.

Lorsque vous lancez le jeu, vous allez de voir créer votre personnage, masculin ou féminin qui va vous suivre tout au long de l’aventure… Ah l’aventure, voilà qui casse d’entrée de jeu, il y a bien un mode Jeux Olympiques, mais n’est qu’une succession d’épreuves, au choix et votre but sera d’avoir la médaille d’or. J’aurai préféré un mode scénarisé du début à la fin, mettant en avant la nation choisie et votre personnage, les enjeux de chaque disciplines, etc… Mais que nenni. Quel dommage !

Parlons contenu, le jeu est bien fourni en discipline, il en compte 18 et elles sont ultra agréable, la prise en main pour chacune d’elle est bien calibrée, certaines demanderont de la rapidité et d’autre certains mouvements et de la précision. Voici le listing et ma vidéo de gameplay :

  • Le 100 m
  • Le relais 4×100 m
  • Le 110 m haies
  • Le lancer du marteau
  • Le saut en longueur
  • Le baseball
  • Le basketball
  • Le volleyball de plage
  • Le BMX (cyclisme)
  • La boxe
  • Le judo
  • Le rugby à sept
  • Le football
  • Le 100 m nage libre (natation)
  • Le 200 m quatre nages (natation)
  • L’escalade
  • Le tennis de table
  • Le tennis

Le jeu vous permettra de vous mesurer à d’autres joueurs en online lors des Jeux Olympiques ou des parties classées classique, vous avez aussi un mode entraînement et vous allez pouvoir voir aussi, ou vous vous situez dans un classement mondial avec vos différents records.

Le jeu vous permettra de débloquer avec les points récoltés en mode JO, des tenues différentes pour votre personnage et votre équipe. Une petite façon de dire aux joueurs, joue pour tout débloquer, et cela rallonge la durée de vie.

L’ambiance est assez bien retranscrite à travers les différents sons, les voix des speakers et les supporters, l’enrobage global est cool, manque vraiment un mode Jeux Olympiques digne de ce nom, scénarisé pour vous donner l’impression d’être au cœur de la compétition.

Pour conclure, le jeu officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est un bon jeu, plaisant manette en main qui ravira les fans de records, le mode multi est très sympa et on regrettera le mode JO trop générique, pas scénarisé, qui aurait pu enfin permettre à ce jeu d’être très bon. L’immersion est moins présente du coup. C’est plus un jeu bac à sable au final, qui arrive quand même à tiré son épingle du jeu. Tu veux faire les JO et prendre du bon temps malgré tout ? Profite, on a un bon jeu, cool et fun !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire