Mon avis sur MotoGP 22

Read Time:3 Minute, 0 Second

MotoGP 22 est arrivé sur tous les supports. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par Koch Media»

Cette toute petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Une évolution ?

MotoGP 22 est enfin là, et comme chaque année, on nous promets des avancées majeures que ce soit au niveau technique, comportement des motos et autres aspects du gameplay, mais qu’en est-il réellement en 2022 ?

Pour être franc, graphiquement, le jeu est propre sur Playstation 5, rien à dire là-dessus, mais on a l’impression d’être sur l’épisode précédent. Les motos restent très bien détaillées, c’est un fait, par contre tout le reste, c’est comme avant, assez vide malheureusement.

Les circuits sont fidèlement reproduits dans leur tracé, mais techniquement, c’est assez dépouillé et je dois dire que l’ambiance globale du jeu est toujours en retrait, cela manque de vie pour un jeu officiel, surtout quand on voit les efforts faits pour les jeux F1 « pas le même budget certainement, je vous l’accorde, mais… ».

Le gameplay évolue un peu, c’est notamment au niveau des freinages que l’on verra une belle différence avec le dernier épisode. Il est dorénavant plus facile à piloter les motos et plus facile d’aborder sereinement les virages. C’est un très bon point !

Quand on parle de sensations de pilotage, il faut quand même insister sur la manette de la Playstation 5, la Dualsense. Comme pour de gros jeux de courses, ce jeu ne diffère pas et c’est carrément super au niveau haptique et pour les freinages et accélérations, les gâchettes adaptatives font le travail parfaitement, l’immersion est totale

Niveau gameplay, le jeu est cool globalement, et plus agréable à jouer. Le jeu comporte toujours autant d’options d’accessibilité et cela ravira tous les joueurs, que vous soyez pro simulation ou juste joueur occasionnel.

Niveau IA, on sent encore une petite évolution des adversaires avec le moteur ANNA, lancé sur l’épisode 2019. Ce n’est pas encore parfait, mais les adversaires sont oppressants, agressifs « encore trop de temps en temps » et vont aussi à la faute. Ils ne sont pas sur des rails.

Niveau contenu, tout est tout bon, du mode arcade, à l’entrainement pour apprendre les tracés, aux courses uniques et personnalisation des compétitions, vous avez de quoi faire. Cependant, le mode NINE SEASON 2009 retient mon attention, et doit retenir la vôtre absolument.

Ce mode de jeu vous mettra dans la peau des différents acteurs majeurs de la saison mythique de 2009, c’est assez bien scénarisé, le début est génial, voir la vidéo ci-dessous. Par la suite, c’est moins narré, on enchaîne les courses et défis. Un très bon mode de jeu qui est, pour moi, la grosse plus-value de ce MotoGP 22.

Conclusion

MotoGP 22 est un bon jeu de moto, il reste complet et apporte ce nouveau mode de jeu très intéressant et immersif. On regrettera le manque de nouveautés majeures, le jeu est quand même plus agréable manette en main, les motos sont plus maniables et c’est un plus. La manette Dualsense est très bien exploitée.

Le jeu est joli, mais le manque d’ambiance pour un jeu officiel, c’est dommage, c’est plat de ce côté-là, hormis le mode Nine Season 2009. Un bon cru malgré tout et devrait ravir les fans de motos.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post The Centennial Case : Récap des précos boîtes Asia et Japonaise
Next post La PS5 approche des 20 millions d’unités vendues
%d blogueurs aiment cette page :