Ça vaut quoi ? Saviors of Sapphire Wings / Stranger of Sword City Revisited

0 0
Read Time:5 Minute, 9 Second

Saviors of Sapphire Wings / Stranger of Sword City Revisited est arrivé sur Nintendo Switch et PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti, premier avis sur le jeu. « petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par l’éditeur Koch Media. »

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion sur le titre.

Cette compilation, je ne vais pas y aller par quatre chemins est un sacré coup de cœur de mon côté, j’ai fait en long, en large et en travers le jeu Stranger of Sword City dans son édition Playstation Vita, sortie en 2016 mais aussi plus tard sur Xbox One.

En ce qui concerne Saviors of Sapphire Wings, c’est de la découverte totale, un jeu qui n’est jamais sorti du Japon, sorti en 2011 sur Xbox 360 et 2012 sur Playstation Portable. Il arrive donc à point nommé sur Nintendo Switch dans cette compilation qui ravira les fans de Dungeon RPG ou appelé Dungeon Crawler.

Description officielle de la compilation :

Découvrez une histoire de guerre, d’obscurité et de liens indéfectibles dans Saviors of Sapphire Wings, un RPG à l’univers enchanteur ! Le monde est plongé dans la ruine après qu’Ol=Ohma, « Overlord des ténèbres », ait vaincu les Chevalier de la table Ronde, le dernier rempart de l’humanité. 100 ans plus tard, un héros déchu revient à la vie avec pour objectif de mener et guider une toute nouvelle génération de héros. Ce n’est que venant à bout des forces d’Ol = Ohma que vous pourrez redonner lumière et espoir au monde. Explorez les donjons, utilisez des pièges et combattez avec bravoure pour vaincre de redoutables adversaires, créez aussi de puissants liens avec vos alliés pour libérer leur véritable potentiel.

Une autre aventure vous tend également les bras, plongez dans le monde de Stranger of Sword City Revisited ! Débordant de contenu supplémentaire tel que la création de personnage, des événements en jeu et de nouveaux objets et équipements, cette version remasterisée de l’incontournable Dungeon-RPG est inclus en tant que jeu bonus avec Saviors of Sapphire Wings !

Ces deux jeux sont donc des Dungeon RPG, des jeux ou vous vous déplacez de cas en case et avec une map se dévoilant pareille case par case afin de laisser planer le mystère sur ce qui vous entoure et une découverte totale du monde qui vous entoure. Avec tout ça, un maximum de combats plus tactiques les uns que les autres. Afin de vous faire une idée, voici du gameplay des deux jeux, capturé pour la chaîne Youtube du site.

Saviors of Sapphire Wings accuse un peu le coup visuellement même si c’est correct, il a 10 ans dorénavant, mais son ambiance est top, ces personnages très bien travaillés, pas autant que Stranger of Sword City qui lui est une référence sur la narration et l’importance des héros.

Un jeu plus ancien qui vous permettra par la suite de mieux appréhender le Stranger of Sword City Revisited qui est, il faut le dire le jeu à faire absolument dans cette compilation. Ce titre à une patine incroyable visuellement et la direction artistique globale est hallucinante, c’est magnifique.

Le gros point fort de Stranger est aussi la création de personnages, vous allez pouvoir créer votre héros comme vous le souhaitez, et même choisir le style visuel et la direction souhaitée, sans oublier les points accordés pour les différentes statistiques. Je m’explique ! Vous allez pouvoir faire des personnages très matures comme le design classique du jeu ou aller à l’opposé, choisir un visuel plus proche de j-rpg classique, plus coloré.

Dans les deux jeux, chaque personnage, quelle que soit sa classe, ils sont tout autant travaillés, leur background est vraiment bien travaillé et cela renforce l’histoire. A noter qu’il est possible d’assigner la classe que vous souhaitez à chaque personnage une fois dans les jeux.

Les deux jeux sont vraiment bien visuellement et proposent des temps de chargements réduits, on rentre vite dans les jeux, mais attention, pas de traduction française ! Les jeux vous permettent de mettre les voix japonaise ou anglaise avec les sous-titres anglais. Comme d’habitude avec ces jeux de niche, une partie des joueurs ne s’aventureront pas à les essayer et c’est malheureux tant, ils sont de qualité.

Question durée de vie, vous allez en avoir pour votre argent, il vous faudra de la patience lors de certains passages et si vous aimez les dungeon crawler cette compilation est à faire absolument, surtout pour le Stranger of Sword City même si c’est agréable de faire Saviors of Sapphire Wings pour la première fois hors du Japon.

J’aimerais dire un mot sur les OST, un très gros point fort, de superbes compositions qui vont vous suivre tout au long de votre périple semé d’embûches pendant de nombreuses heures. Voici un petit extrait.

Pour conclure, vous l’aurez compris, cette compilation est à faire absolument pour les fans de Dungeon crawler, deux jeux excellents, privilégiez quand même Stranger of Sword City Revisited, il va beaucoup plus loin dans tout, gameplay, combats, histoire et personnages, et même jusqu’à l’OST qui est carrément un cran au-dessus de Saviors même si sur ce jeu, elle reste également très bonne.

Je vous conseille à fond cette compilation, mais faut noté quand même, pas de traduction française, si l’anglais vous rebute et que vous vouliez les faire absolument, il vous faudra persévérer par moments, l’anglais employé n’est pas forcément facile et assez technique dans certains dialogues.

Cette compilation est à avoir pour les collectionneurs aussi, elle risque de ne plus être trouvable rapidement. Je milite pour que d’autres perles de la Playstation Vita ou d’autres supports reviennent sur la Switch. Une très belle initiative.

Bonus :

Je vous laisse avec une vidéo d’archives que j’ai ressortie sur la chaîne Youtube, mon test de Stranger of Sword City sur Playstation Vita, réalisé en 2016.

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Related Posts

Mon avis sur Prinny Presents VOL.3

Mon avis sur Prinny Presents VOL.3

Mon avis sur F1 Manager 2022

Mon avis sur F1 Manager 2022

Mon avis sur Saints Row

Mon avis sur Saints Row

Mon avis sur Two Point Campus

Mon avis sur Two Point Campus

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Dernières vidéos

Suivez-moi sur Instagram

Asakusa, un dimanche matin très tôt en allant chercher mon petit melon pan tout chaud avant l'affluence sur la rue Nakamise-dori, un vrai bonheur ! Mon quartier préféré ! #Tokyo #Asakusa #Japon #Japan #Travel #Voyage #nakamise #nakamisestreet #nakamisedori
On va reprendre doucement mais sûrement les photos du Japon, aujourd'hui Ikebukuro sous la pluie "12/09/2017" calme et paisible en plein cœur de la ville. #Ikebukuro #Tokyo #Japon #Japan #Travel #Voyage
Trop cool j'ai enfin reçu la housse faîtes maison #TaikonoTatsujin cela amorti le bruit, moins le bruit du plastique, plus agréable. #NintendoSwitch pour les intéressés en MP. #ps4 #Japon #japan, #taiko #bandainamco
Sunshine City rime avec Ikebukuro à Tokyo, on trouve dans celui-ci un écran géant qui diffuse des vidéos avec un beau spectacle en jet d'eau et le tout en rythme avec l'écran ! #Tokyo #ikebukuro #SunshineCity #Japon #Voyage #travel #spectacle
Le temple des 47 Ronins ! Le majestueux Sengaku-ji à Tokyo #Tokyo #Japon #Sengakuji #temple #japan #voyage #travel
L'entrée de la #TodorokiValley la petite jungle à #Tokyo, un endroit incontournable ! Plus d'informations dans notre article. #Japon #Voyage #travel #japan #jungle
Un conseil, allez visitez le temple Senso-Ji à Tokyo le matin, au calme c'est un vrai bonheur ! L'ambiance est incroyable ! #SensoJi #Tokyo #Japon #Voyage #japan #Asakusa #temple
Golden Gai, en plein cœur de Shinjuku ! Le quartier de la nuit avec ses célèbres petits bars et restaurants. Une atmosphère incroyable et même en journée. #Tokyo #Shinjuku #GoldenGai #Japon #Voyage #japan #travel #restaurant #bar #Kabukicho
On revient sur un des coups de cœur à Tokyo, le parc Happo-en prisé des romantiques, des photos de mariage et en plus profitez-en il est gratuit et est à faire absolument ! #Happoen #Tokyo #Japon #Voyage #japan #travel #parc #park
Kawagoe sous un soleil de plomb en septembre, mais quelle belle promenade, je me suis régalé et l'ambiance de la ville est superbe. #Tokyo #Kawagoe #Japon #Voyage #travel #japan
Le Mont Takao, à deux heures de Tokyo, le chemin numéro 6, le plus dur mais un pur régal et un sublime diaporama tout le long de la montée. #MontTakao #Japon #Tokyo #Voyage #travel #japan
Asakusa lors de mon arrivée en septembre dernier, sur le pont en direction de l'hôtel ! #Asakusa #Tokyo #Japon #TokyoSkytree #AsahiBeerHall #japan #travel #voyage
La station d'Harajuku, une vraie pépite qui va disparaître sous peu pour une gare plus moderne en vue des JO 2020. Un bâtiment atypique, qui va nous manquer. #Harajuku #Tokyo #JO2020 #Japon #Voyage
#Tsukishima sous la pluie, en direction de la rue Monja où l'on mange de succulents #monjayaki. A ne pas louper ce quartier hors norme de #Tokyo #Japon #Voyage
Au coeur de la #TodorokiValley à #Tokyo dans le quartier de Setagaya. #Japon #Voyage A faire absolument, un calme incroyable.
Le temple Senso-Ji à Tokyo, de nuit avec une atmosphère incroyable #sensoji #asakusa #tokyo #japon #japan #voyage #travel
Asakusa de nuit avec en fond le célèbre #Donquijote Notre quartier préféré, magnifique et superbe ambiance le soir !#Asakusa #tokyo #japon #voyage #travel #japan
Image classique du côté de #Shibuya et #Hachiko La télévision japonaise venant souvent interviewer des personnes ou faire des émissions #Tokyo #Japon #Japan #Travel #Voyage #TV #Television
Bienvenue à #Shinjuku dans la célèbre ruelle #OmoideYokocho Une petite rue complètement typique juste à côté des gros buildings. #tokyo #japon #japan #voyage #travel
#Ikebukuro sous la pluie c'est vraiment sympa, cet endroit est à côté du #SunshineCity #Tokyo #Japon #Japan #Voyage #Travel

Suivez-moi sur Facebook