Mon avis sur The Cruel King and The Great Hero

Read Time:3 Minute, 35 Second

The Cruel King and The Great Hero est arrivé sur Playstation 4 et Nintendo Switch. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 4, mise à disposition par Koch Media»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

The Cruel King and The Great Hero, un jeu méconnu ou presque, un jeu Nippon Ichi Software qui arrive chez nous, et qui par sa narration et son style visuel attire l’œil. Est-ce suffisant ? Je vous en parle tout de suite.

Description officielle de The Cruel King and The Great Hero :

Rejoignez une jeune fille intrépide qui s’évertue à devenir une héroïne lors de ses nombreuses aventures, avec l’aide du puissant dragon qui la protège.

Rencontrez de nouveaux amis en chemin, obtenez des objets et aidez des gens issus de tous les horizons ! Découvrez un récit enchanteur qui traite de la bonté, de l’amitié et de la famille, le tout dans un monde merveilleux illustré à la main.

Un charme incroyable !

Ah ce jeu attire l’œil, je l’avais précisé dans ma petite introduction et c’est le cas, jeu entièrement dessiné à la main, il a un charme incroyable. C’est un conte familial avec une narration axée sur la petite Yuu et ses camarades rencontrés tout au long de l’aventure.

Oui ce n’est pas un jeu qui sera difficile, c’est un titre qui est aussi une porte d’accès au jeu de rôle pour les enfants, il n’est pas difficile, mais le parcourir seul ou en famille est une belle bouffée d’oxygène. Sa narration vous emporte, sa réalisation va vous foudroyer et comment ne pas tomber sous le charme de notre petite héroïne ?

Oui vous l’aurez compris, cette réalisation m’a bluffé, je me suis pris au jeu dès les premiers visuels, je vous laisse regarder le début du jeu, capturé sur la version Playstation 4 à partir de la Playstation 5.

Si simple...

C’est un jeu fait pour la famille, les enfants, l’histoire est primordiale et c’est absolument bien narré tout au long de l’aventure, mais le jeu ce n’est pas que ça !

Niveau gameplay, rien de plus simple, on parcourt les niveaux, c’est un j-rpg, donc des combats au tour par tout, des niveaux à prendre et de l’équipement, mais tout ceci s’avèrera assez simple et même répétitif.

Le jeu est fait par zone, chaque fin de zone un temps de chargement coupe un peu trop le plaisir d’évoluer dans ce monde, mais rien de méchant, le tout entrecoupé de combats aléatoire trop fréquents, cela hache un peu votre plaisir manette en main.

Un jeu que je ne vous conseille pas si vous souhaitez du challenge, le tout couplé à une faible durée de vie, liée à une narration, certes excellente, mais trop vite finie.

L’histoire de Yuu aurait pu être plus développée, on en redemande sur ce point-là. Vous avez beaucoup de quêtes annexes également pour étoffer, trop même, j’aurai préféré avoir plus de quêtes centrées sur l’histoire principale.

Un plaisir pour les oreilles

Que serait un jeu de rôle sans musiques chatoyantes ? Bon ok certains jeux sont bof de ce point-là, mais The Cruel King and The Great Hero réussi à merveille. Toutes les musiques sont belles, chatoyantes et entrainantes. Une très belle bande son au global, même si cela manque un de variété pour les musiques de combats. Surtout au vu du nombre de combats qui vous attend.

À écouter sans modération !

Conclusion

Pour conclure, The Cruel King and The Great Hero est un bon petit j-rpg, à faire en famille ou pour l’histoire qui est vraiment remarquable et très bien emmenée et racontée à l’instar d’un conte « Voir la vidéo au-dessus ». Sans oublier la réalisation sublime du jeu et l’OST excellente.

Sa simplicité et son gameplay fera de ce jeu, un jeu répétitif, trop linéaire et beaucoup trop lent manette en main pour certains.

Un jeu que je vous conseille, il sera vous embarquer malgré ces défauts dans un monde magique, rempli de tendresse et d’émotions.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Sorties jeux vidéo au Japon 28/03 au 03/04
Next post Zelda Breath of the Wild 2 repoussé en 2023 !
%d blogueurs aiment cette page :