Mon avis sur The King of Fighters XV

Read Time:2 Minute, 50 Second

The King of Fighters XV est arrivé sur Xbox Series X|S, Playstation 4|5 et PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Xbox Series X, mise à disposition par Koch Media»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Après un quatorzième épisode très sympathique, après la bombe The King of Fighters XIII, le quinzième opus vient de sortir. La série continue-t-elle sur sa lancée, ou s’écrase-t-elle en plein décollage ? La réponse juste en dessous.

Description officielle de The King of Fighters XV

Depuis ses débuts en 1994, la série de jeux de combat KOF a suscité l’enthousiasme du monde entier avec ses personnages attrayants et son système de jeu unique. Six ans se sont écoulés depuis le dernier titre de la série, et maintenant KOF XV surpasse tous ses prédécesseurs en termes de graphismes, de systèmes et d’expérience en ligne !

La polémique vite éteinte !

Nous avons eu droit à la même polémique ou presque sur les graphismes du jeu que l’épisode XIV. Celui-ci avait instauré un style 2.5D avec des décors qui étaient assez vide.

Ce nouvel opus améliore tout ça. Que ce soit les personnages plus détaillés, les décors fourmillant de détails, beaucoup moins lisse qu’avant et cela fait plaisir.

Petit bémol, la mise en scène, qui pour moi est toujours un ton en retrait. Surtout comparé aux jeux d’Arc System Works. Mais en tout cas, dans sa globalité, cet opus s’en sort avec les honneurs. Il est très agréable à l’œil.

Voici un peu de gameplay du jeu :

Et le gameplay dans tout ça ?

Ah le gameplay de la série, est-il toujours présent, sans fausses notes ?

Tout d’abord, 39 personnages sont disponibles d’entrée de jeu, un roster très bon, vous avez de quoi vous amuser dès les premières minutes et dans les différents modes de jeux ; Versus, Histoire, Entraînement et en ligne : Match classé, Match amical, Match de salle et Entraînement en ligne.

Le jeu apporte aussi quelques nouveautés dans les combats directement, dans le gameplay pur et dur comme le Shatter Strike qui permet de contrer les attaques ennemies ainsi qu’une toute nouvelle jauge d’attaque, offrant un mode MAX amélioré + un mode MAX rapide, carrément adressé aux joueurs débutants.

Dans le gameplay d’un jeu de combats, je noterai aussi la bande-son, et de ce côté-là, du grand classique dans la saga, les voix au top, les musiques bien punchys, quoiqu’un peu moins, plus posées qu’à l’accoutumée. Niveau bruitages, c’est au top, on ressent bien les coups, les impacts et c’est un réel plaisir manette en main !

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à appréhender le jeu, toujours aussi délicat les King of Fighters, très technique encore une fois, la durée de vie s’annonce colossale. Emparez-vous de vos personnages préférés et partez défié le monde.

Conclusion

The King of Fighters XV est vraiment la digne suite du précédent, pas de gros changements majeurs, mais des améliorations bienvenues. Le jeu est généreux, les combats sont intenses et nous avons droit au final à un bel opus de la saga.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Gran Turismo 7 : L’intro du jeu
Next post Gran Turismo 7 – Gameplay sur PS5
%d blogueurs aiment cette page :