Mon avis sur Voice of Cards: The Forsaken Maiden

Read Time:3 Minute, 28 Second

Voice of Cards: The Forsaken Maiden est arrivé sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 4, mise à disposition par l’agence Lu6.1»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Voice of Cards: The Forsaken Maiden n’est pas la suite directe de la première édition, nommé The Isle Dragon Roars. Ce premier jeu est sorti il y a peu, le 28 octobre 2021. Cette nouvelle itération est jouable indépendamment et aujourd’hui on va voir de quoi il en retourne. Est-ce dans la lignée ou une évolution ?

Description officielle de Voice of Cards: The Forsaken Maiden :

L’histoire de Voice of Cards: The Forsaken Maiden se déroule dans un lointain archipel placé sous la protection de prêtresses depuis des générations, mais désormais menacé de destruction. Le héros de notre histoire a juré de sauver les habitants et embarque en haute mer accompagné de Laty, une jeune fille ayant échoué à devenir prêtresse.

Deuxième volet de l’exceptionnelle série Voice of Cards, où chaque élément est représenté sous forme de cartes, à la manière des jeux de rôle papier et des livres de jeu. *Ce jeu n’est pas une suite directe de Voice of Cards: The Isle Dragon Roars. Les deux titres peuvent être joués indépendamment.

Dans la continuité ?

Voice of Cards: The Forsaken Maiden, sort de sa tanière, seulement quelques mois après le premier jeu, on ne s’y attendait pas. Les équipes de Square Enix et de Yoko Taro chez Platinum Games nous ont surpris.

Bon pour être clair, c’est directement dans la continuité du premier opus. The Forsaken Maiden reprend exactement les mêmes principes de gameplay, ce qui avait fait le charme de The Isle Dragon Roars à sa sortie.

Alors pour essayer d’expliquer brièvement, cette saga, s’appuis sur un jeu de cartes, cartes toujours aussi belles en son centre.

Vous vous déplacer avec votre personnage, un pion sur une map, un plateau de jeu de société pour faire simple. Vous devez suivre les objectifs donnés par le jeu, comme cherchez un objet dans une forêt, poursuivre un ennemi et j’en passe.

L’histoire, quant à elle, est racontée par un narrateur, que je trouve vraiment excellent. Le tout dans une ambiance sonore très plaisante et de musiques sublimes.

Voici les 20 premières minutes du jeu :

Des nouveautés ?

Niveau combats, le jeu fonctionne comme un J-RPG au tour par tour, avec vos différentes cartes dans votre deck. Les techniques sont variées et vont de l’attaque classique, des magies de différents types, infliger des statuts d’altération etc…

Le jeu, malgré une sortie très rapide après l’autre épisode emmène son petit lot de nouveautés. En premier, l’ajout d’un mode accéléré. Il vous faudra maintenir la touche carré lorsque vous êtes sur la carte du jeu. Cette option est dorénavant disponible dans le premier épisode, intégrée via une mise à jour.

La possibilité de combattre à quatre combattants est présente aussi, contre trois dans l’opus précédent, les attaques combinées sont aussi présentes et pour finir sur les améliorations, les nouveautés, on trouvera aussi la possibilité d’équiper nos personnages avec cinq compétences majeures au lieu de quatre auparavant.

Je vais faire un petit point sur l’histoire, elle est très bien narrée et plus mature que dans The Isle Dragon Roars, moins de moments comiques. Je préfère la nouvelle histoire personnellement, la formule du jeu fait toujours mouche.

Conclusion !

Pour conclure, Voice of Cards: The Forsaken Maiden est top, il faut aimer le style par contre, c’est très prenant et les quelques nouveautés sont cool. Le jeu ne prend pas de risque, c’est carrément identique ou presque à The Isle Dragon Roars. C’est prenant, l’esthétique globale du titre est très classe, j’aime énormément.

Un jeu que je conseille, une saga même maintenant, deux jeux en six mois, c’est rare, mais le job est encore une fois au top. Foncez !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Capcom dévoile Monster Hunter Rise Sunbreak !
Next post Hogwarts Legacy : infos, gameplay + date de sortie
%d blogueurs aiment cette page :