Ça vaut quoi ? Yakuza Like A Dragon sur Xbox Series X

Read Time:3 Minute, 26 Second

Yakuza Like A Dragon est le dernier-né de la célèbre saga, on peut aussi le nommer Yakuza 7 et aujourd’hui je vais vous donner mon ressenti sur le jeu, qui change radicalement des épisodes précédents, pour le meilleur ? « petite brève réalisée avec une version presse Xbox, testé sur Xbox Series X mise à disposition par l’éditeur Koch Media. »

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version finale du jeu sur Xbox Series X. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion sur le titre.

Yakuza Like A Dragon signe-t-il le renouveau de la saga ou reste-t-il sur la même lignée ben vous allez voir qu’il y a au final pas mal de changements drastiques et c’est peut-être aussi pour ça qu’il ne se nomme pas Yakuza 7 directement.

Le jeu nous mets dans la peau d’Ichiban Kasuga et le lieu principal de cet opus se trouve non pas à Tokyo mais à Yokohama, là déjà un bon gros changement même si on voit aussi un peu le quartier de Kamurocho des épisodes précédents.

Pour ceux qui le souhaitent, je ne spoile pas dans cet article mais voici le début du jeu sur Xbox Series X, disponible sur notre chaîne Youtube.

Donc nouveau héros, nouvelle ville mais aussi nouveau système de combat ! Oui le jeu est un RPG dorénavant, Ichiban et ses alliés se battent au tour par tour et vous allez en prendre plein la vue. Le jeu vous proposera des attaques complètement dingues mais la tactique est également présente et le tout dans un système de combat rappelant la saga Persona mais malgré ce changement cela reste dynamique et ne ruine pas l’action du jeu. Par contre oui toujours autant de combats.

Le jeu se veut sérieux dans son histoire mais amène également toujours un peu de dérision, de l’humour et ce jeu respecte parfaitement les autres titres de la saga.

Attention je tiens à dire que ceux qui s’attendent directement à un vrai jeu nouvelle génération s’est loupé ! C’est un jeu Playstation 4 à la base décliné sur d’autres supports et ici sur Xbox Series X. Le jeu fait un vieillot mais l’ambiance, les éclairages et le charme du Japon sont toujours aussi bien retranscrits. Pas une claque graphique mais le jeu vous propose un mode 4K 30FPS comme sur ma vidéo au-dessus ou un mode performance en 60 FPS, qui je dois l’avouer n’a rien à envier au mode qualité en termes visuels, mais la fluidité est sans faille, et heureusement… Le jeu sortira également sur Playstation 5 en mars 2021.

Niveau bande son, vous retrouverez les voix japonaises pour l’immersion et les voix anglaises également mais très gros point fort, le jeu est traduit en français, ça fait plaisir !

Bon et si on passait à ce qui est récurrent dans la saga, la longueur de l’aventure rallonger avec un farming complètement fou, la difficulté qui monte en pic aussi par moments et surtout pas mal de quêtes annexes faîtes bien sûr pour vous faire courir dans tout le quartier, mais bon, c’est commun à énormément de jeux de rôle, mais l’histoire et l’attachement à notre héros nous font rester bien accroché à la manette.

Ne pas oublier toutes les activités annexes que vous pourrai faire dans le jeu comme le karting, les Sega center « qui ferment au Japon en 2020, la fin d’une ère » les restaurants et j’en passe encore. L’immersion au cœur du Japon est top !

Pour conclure, ce Yakuza Like A Dragon est top, il vous emmène dans un tout nouvel endroit pour la saga, cela fait du bien et moi qui adore les j-RPG, je suis servi avec ce tout nouveau système de combat. Un jeu d’une durée de vie gigantesque pour ceux voulant tout faire, et pour les autres faudra compter, je pense une bonne cinquantaine d’heure pour en voir le bout.

Un renouveau pour la saga et cela fait du bien et le tout sous-titré en français !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Aya et la sorcière : bande annonce japonaise + date de sortie FR
Next post The King of Fighters XV se dévoilera en janvier !
%d blogueurs aiment cette page :