Crash du Concord !
Cela devenait inéluctable après ces deux premières semaines de commercialisation (23 août), c’est désormais officiel, le jeu Concord va déjà fermer ces portes le 6 septembre avec fermeture des serveurs et remboursement pour tous les joueurs sur PC et Playstation 5 (numérique & physique). Pour mieux renaître d’ici quelques mois ? J’en doute fort !
Un lancement catastrophique, qui montre que la nouvelle politique de Sony Playstation avec les GAAS n’est pas un long fleuve tranquille et montre ses limites d’un point de vue stratégique. Ils pensaient jouer la facilité et faire venir ce type de joueurs sur leur production, c’est raté, quelle communication désastreuse et d’argent dépensé dans un développement…
Les joueurs se méfient enfin de ce système, il va falloir que les éditeurs y réfléchissent à deux fois maintenant !
Je mettrai donc à l’honneur, le manque d’ambition de Sony pour un jeu développé en interne et qui n’a eu que trop peu de communication pour exister dans cette jungle que sont les jeux de ce type. Heureusement que la firme japonaise voulait concurrencer les Overwatch et Valorant…
Chers fans de Concord, nous avons écouté vos retours avec attention depuis la sortie de Concord sur PlayStation 5 et PC et nous voulons remercier tous ceux qui ont rejoint l’aventure à bord du Northstar. Votre soutien et la passion communautaire qui a émergé autour du jeu a beaucoup de valeur pour nous.
Cependant, même si beaucoup de qualités de cette expérience ont résonné avec les joueurs, nous reconnaissons également que d’autres aspects du jeu et que notre lancement initial n’ont pas eu l’effet escompté. Par conséquent, pour le moment, nous avons décidé de fermer les serveurs à partir du 6 septembre 2024 et d’explorer d’autres options, en comptant celles qui devraient mieux réussir à attirer des joueurs.
Pendant que nous déterminons la meilleure voie à suivre, les ventes de Concord vont immédiatement cesser et nous commencerons à proposer un remboursement total pour tous les joueurs qui ont acheté le jeu sur PS5 ou sur PC. Si vous avez acheté la version PlayStation 5 depuis le PlayStation Store ou PlayStation Direct, un remboursement sera envoyé vers votre méthode de paiement initiale.
Les clients qui ont acheté le jeu depuis d’autres boutiques virtuelles vont également être remboursés. Plus d’informations sur les remboursements de Steam et Epic peuvent être retrouvées plus bas :
Steam : Steam remboursera les joueurs qui ont acheté le jeu dans les prochains jours. Steam enverra une confirmation du remboursement lorsqu’il aura été effectué.
Epic Games Store : Epic Games Store remboursera les joueurs qui ont acheté le jeu dans les prochains jours et contactera chaque client directement pour confirmer que le remboursement a bien été effectué.
Autres boutiques : Pour les clients qui ont acheté le jeu en version physique ou dans une boutique non affiliée à PlayStation directement, merci de vous référer à la politique de remboursement de la boutique en question pour obtenir votre remboursement.
Une fois remboursés, les joueurs n’auront plus accès au jeu.
Nous vous tiendrons informés et nous remercions à nouveau tous les Freegunners qui nous ont rejoint dans la galaxie Concord.
Les remboursements du PlayStation Store et du PlayStation Direct pourront prendre 30 à 60 jours pour apparaître sur votre relevé de compte. Si votre moyen de paiement d’origine était indisponible, le montant du jeu sera remboursé sur votre porte-monnaie PSN.