Cyberpunk 2 sera plus américanisé grâce à un studio de Boston
CD Projekt planche sur une suite à Cyberpunk 2077, après l’extension Phantom Liberty sorti l’an dernier il est normal que cette jeune licence profite d’une suite mais quelques changements vont être de la partie.
Pour le développement de ce second opus on apprend que c’est un studio américain basé à Boston qui va s’en occuper afin de coller au plus près du sujet. Et oui Cyberpunk 2077 dépeint une satyre de la société américaine mais certains détails de Liberty City n’étaient pas en adéquation avec l’architecture américaine.
Le studio explique dans un podcast que plusieurs éléments de Cyberpunk 2077 et notamment sa ville n’étaient pas en concordance avec ce qui se fait en Amérique. Le jeu n’était pas développé par un studio américain alors qu’il tentait de dépeindre une ville et une société purement américaines.
Je pense que Cyberpunk est une histoire typiquement américaine. Elle a beaucoup d’énergie punk et a été écrite par un Américain, alors il me semble juste de la faire en Amérique.
Dan Hernberg producteur exécutif du studio cite comme exemple les plaques d’égoûts qui ressemblent beaucoup à celle trouver en Europe. Un détail anodin mais qui a son importance pour CD Projekt qui recherche de l’authenticité.
Nos trottoirs sont différents, nos couleurs sont différentes sur tous nos panneaux. Tout est légèrement différent. Cela ne rompt pas l’immersion, mais c’est juste cette petite chose qui vous fait vous dire : « Peut-être que cela n’a pas été fait par des gens qui vivent ici ou par des gens qui comprennent parfaitement toute la culture américaine ».
Il est vrai que Liberty city est un personnage à part entière du jeu, jamais une ville n’avait été aussi vaste et vivante, il est donc important de soigner chaque détail même s’il semble anodin. Ce studio se compose de développeurs ayant travaillé sur Hitman, Fable ou encore Dishonored. Du beau monde qui rejoint donc CD Projekt afin de développer cette suite ayant pour nom de code « Orion ».
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !