Disney Classics : retour en enfance

Read Time:2 Minute, 33 Second

Disney Classics : Aladdin & Le Roi Lion sont deux jeux cultes sortis dans les années 1990, deux classiques de nouveau de retour pour les nostalgiques avec diverses versions intégrées. La compilation sort au prix de 35€ sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch et c’est de cette dernière version que l’on va parler aujourd’hui dans ce petit article. « Article réalisé avec une version presse mise à disposition par l’éditeur ».

Disney c’est mondial, c’est universel et c’est aussi pour cela que l’on a décidé de vous en parler sur ce site mais sachez que les versions japonaises sont intégrées à la compilation.

Cette compilation regroupe de quoi faire ces deux jeux en long, en large et en travers, et c’est surtout du côté d’Aladdin que l’on se tournera ou il y aura plus de nouveautés.

Outre la version classique Megadrive, retravaillée pour l’occasion « hitbox etc… » vous aurez également la version Final Cut, la version japonaise du jeu et la fameuse démo de 1993 où le jeu était présenté pour la toute première fois et sans oublier les versions Game Boy.

Pour le Roi Lion il y a bien entendu les versions Super Nintendo et MegaDrive, la version japonaise du jeu et les versions Game Boy.

Mais pour en faire une compilation ultime il faudra repasser, causes de droits certainement il y a quelques absents…

Les absents :

Et oui il y a quelques absents dans cette compilation et pour Aladdin il manque en effet la version Super Nintendo par Capcom, l’éternel débat n’a pas lieu cette fois entre les deux supports. On notera également l’absence de la version Master System et de la version Game Gear.

Pour Le Roi Lion je note l’absence de la version Nes que j’avais à l’époque, la version Master System et Game Gear.

Les bonus de la compil :

  • Graphismes 1080P + filtres spécifiques
  • Le Rewind pour réessayer instantanément les passages difficiles, beaucoup dans les jeux de l’époque !
  • Un mode regarder : Un playthrough se lance et vous pouvez le prendre ou vous souhaitez. Vous pouvez aussi choisir le niveau du jeu que vous souhaitez dans les options.
  • Sauvegarde quand vous le souhaitez
  • Un musée vous permettant de regarder des vidéos en anglais « malheureusement » et des croquis, artworks
  • Les bandes sons à volonté, un pur kiff !!!

Conclusion :

Une compilation pas anodine, les nostalgiques seront aux anges, le prix peut quand même rebuter pour 35€ mais l’ajout de certains bonus et un rework sur le jeu Aladdin MegaDrive, moins frustrant et beaucoup plus agréable rend cette compilation indispensable pour les fans de rétro, le public visé sont les joueurs trentenaires et leurs enfants à coup sûr.

Par contre gros point noir, Il manque des jeux malheureusement mais on a quand même de quoi jouer et retomber en enfance ! Une belle compilation qui en appel d’autres j’espère.

Le message est passé !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

2 thoughts on “Disney Classics : retour en enfance

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Previous post Death Stranding : trailer de lancement en français
Next post Death Stranding PC : sortie sur Steam et Epic Game Store !
%d blogueurs aiment cette page :