Flash test d’un jeu Morbid sur PS5 !
Le jeu Morbid : The Lords of Ire vient de sortir et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu dans sa version Playstation 5.
« Petite brève réalisée avec une version preview PS5 mise à disposition par l’éditeur »
Un énième Souls Like ?
Description officielle du jeu :
Par les créateurs de Morbid: The Seven Acolytes… Plongez au cœur d’une aventure à l’esthétique troublante, aux monstres effrayants et à la violence excessive pour vaincre les Seigneurs de la Rage dans un monde d’horreur et de ténèbres.
Les Gahars, bien que vaincus, vivent encore. Ils ont attendu patiemment leur heure, et leur chance de frapper à nouveau.
Outre le jeu de mots dans le titre de l’article, le jeu Morbid porte bien son nom, il faut l’avouer. Le jeu est sombre, glauque et c’est un souls like, encore… Oui, les jeux de ce type pullulent toujours autant et en voici un tout nouveau.
Ce jeu est la suite du premier opus, sorti lui en totale indifférence, mais qui s’est forgé une belle renommée au fil du temps auprès des joueurs. Un jeu à l’ancienne, visuellement déjà, pas en totale 3D comme ce nouveau jeu, mais qui avait du charme.
Ce Morbid : The Lords of Ire, passe-t-il le cap sans encombre en devenant un jeu plus ambitieux en 3D exclusivement ?
C’est raté ! Le jeu est sur un moteur ultra vieillissant, on a beaucoup de problèmes techniques comme du tearing. Le fait qu’il soit dans des tons grisâtres majoritairement, cela gâche un peu ce que l’on peut voir à l’écran et ne rend pas justice à la technique. On voit carrément plus les défauts.
Cependant, le jeu se pare d’une belle ambiance très sombre. L’atmosphère est vraiment bonne, et le bestiaire est excellent, je trouve, mais cela s’arrête là ! Dans un Souls Like, on s’attend à avoir une jouabilité aux petits oignons, mais Morbid, niveau plaisir de jeu, c’est le néant ou presque. Ce qui rend malheureusement le jeu difficile, il l’est déjà de base, mais manette en main, c’est encore plus rédhibitoire.
Je regrette que l’histoire ne soit pas développée aussi. On apprend rien dans le jeu, et le peu de dialogues que l’on a, ils sont entièrement en anglais. Le jeu n’est pas traduit.
Conclusion : 4/10
Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:
Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 », Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 », Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 », Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».
Le jeu Morbid : The Lords of Ire n’est pas catastrophique. L’idée de le passer entièrement en 3D à certainement demandé un gros gap technique au développeur, et ce pari n’est pas totalement réussi.
Si le reste avait suivi, comme une jouabilité très bien calibrée et une histoire prenante, le jeu aura gagner en intérêt. Ce n’est pas le cas ! Il est réserver uniquement aux fans absolus des Souls Like, et qui ne recherche que ça et du coup le challenge, car oui, il est difficile, certes, celle-ci est amplifiée par la jouabilité qui ne suit pas la manette en main.
Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !