Flash test : My horse Bonded Spirits

Flash test : My horse Bonded Spirits
0 0
Read Time:4 Minute, 9 Second

« Flash Test réalisé avec une version presse Steam mise à disposition par l’éditeur »

J‘ai pu m’essayer pendant un-peu plus d’une heure à cette simulation équine sur PC permettant aussi de gérer son ranch et de participer à des quêtes, je vous livre donc mon avis à chaud sur ce jeu de Games Incubator à l’origine de « Animal Shelter Simulator ».

Pour commencer vous devrez créer votre personnage, garçon ou fille, avec quelques choix, l’éditeur est basique mais correct. S’en suit une cinématique posant les bases de l’histoire. Vous êtes donc l’héritier de ce haras et allez devoir le gérer. En effet, vous avez misé l’argent de votre père et l’avez perdu, du coup pour punition il vous envoie dans son ranch pour le gérer et apprendre le sens des responsabilités.

Vous ferez la rencontre de plusieurs personnages, pas tous aimable à votre égard d’ailleurs et rapidement vous pourrez avoir votre cheval et le personnaliser. Il faudra donc apprendre à le monter et s’en occuper. Le titre se joue au clavier/souris et tout est personnalisable. Vous devrez donc le brosser, le nourrir et plus tard nettoyer son box. Le gameplay répond correctement et le cheval se dirige à la souris. Déroutant au départ, on s’y fait et il y aura même du saut d’obstacle.

Vous avez aussi à votre disposition une maison pour dormir et un téléphone permettant de discuter avec les personnages mais aussi d’accéder à une boutique en ligne. C’est ainsi que vous achèterez tout le matériel nécessaire et la nourriture pour votre monture. Je l’ai dis, il faut s’occuper de son cheval et travailler votre lien avec lui. De cette façon il montera des niveaux débloquant de nouvelles aptitudes comme le galop ou le saut et vous aussi grimperez en niveau. Cela vous permettra d’être plus autonome dans le ranch et de le gérer de façon plus global.

Votre objectif est de gérer ce ranch et en montant de niveau, en gagnant de l’argent vous pourrez améliorer les bâtiments de ce dernier et aussi les personnaliser. Un jeu de gestion, une simulation équine et il y a même un petit scénario. En effet, en progressant vous obtiendrez des quêtes et tout le monde ne voit pas votre arrivée d’un très bon œil. Il y a aussi des collectibles à récupérer et même si le terrain de jeu n’est pas si grand il y a de quoi se balader en dehors du ranch. Vous pourrez aussi embaucher du personnel et acheter de nouveaux chevaux. Depuis votre téléphone vous pourrez attribuer le personnel à des activités qui vous feront gagner de l’argent et grimper aux différents classements des centres équestres. Vous aurez donc besoin d’argent et il y a aussi de la collecte de fruits et légumes pour la revente comme tâche.

Je vous avoue que j’ai aimé ce que j’ai fais, des simulations du genre il y en a d’autres, j’ai souvenir de « Mon cheval & moi 2 » sur Xbox 360 que j’avais apprécié à l’époque. Néanmoins le marché est loin d’être saturé aujourd’hui et dans sa proposition il peut être intéressant. On reste tout de même sur un jeu à petit budget, mais pour le prix la proposition est plutôt honnête. C’est agréable, posé et les personnages un-peu piquants dans leur dialogues sont un vrai plus.

En revanche je serait nettement plus critique sur la réalisation, pas affreuse non plus mais les personnages auraient gagné à être plus vivants, la gestuelle de notre avatar aurait aussi due être plus soigné tout comme ses animations faciales inexistantes. Heureusement lors des conversations, de très jolis artworks donnent vie aux discussions et les voix anglaises sont de qualités, c’est à souligner. Le cheval et son animation par contre c’est pas mal du tout et nettement au dessus du reste. Pour les décors c’est correct sans époustoufler bien que là encore ça aurait mérité mieux. Sans oublier des petits bugs graphiques et des lags parfois embêtant qui je l’espère seront corrigés.

Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:

Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 », Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 », Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 », Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».

Malgré les défauts techniques j’ai aimé l’expérience que je qualifierais de ludique avec la gestion, les quêtes et bien sûr le cheval au centre de tout cela. D’ailleurs le joueur est bien prit par la main dès le départ via les quêtes pour comprendre comment chaque aspect fonctionne et sa c’est vraiment bien. Un jeu pour un public cible qui aime les chevaux et gérer son haras, pas à mettre entre toutes les mains donc. J’espère qu’il va se bonifier car on sent l’amour de ses développeurs.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Raymond Kennedy

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire