[MAJ] Gran Turismo 7 : Scandale microtransactions, crédits, connexion…

Read Time:3 Minute, 30 Second

C’est la douche froide, Sony et Polyphony Digital sont dans la tourmente !

Gran Turismo 7 est sorti il y a maintenant 15 jours. Un épisode au premier abord concluant, très complet, mais c’est l’arbre qui cache la forêt.

Les microtransactions sont présentes et les joueurs se plaignent de l’argent eu dans le jeu pour les voitures. Cela monte très lentement et c’est difficile d’obtenir les modèles que l’on souhaite.

Un gain limité pour mieux faire acheter des crédits aux joueurs via le Playstation Network ? A votre avis ?

Mais ce n’est pas tout, le jeu enchaîne un nombre de maintenances assez hallucinants depuis le début. Pour encore mieux le détruire ? Oui, car depuis la dernière MAJ, les prix des véhicules à augmenter à nouveau et les crédits gagnés en course ont diminués. Sois disant pour rééquilibrer le jeu… Ce serait plutôt l’inverse qu’il faut faire pour aider les joueurs et non les faire galérer.

Je vous laisse voir le culot de Polyphony Digital :

Polyphony Digital demande aux joueurs d’avoir une vision à plus long terme de GT7, tout en augmentant le niveau de difficulté.

Mais, ce n’est pas tout, depuis plus de 24h, le jeu est inaccessible, plus de serveurs depuis les dernières maintenances. « Régler avec la nouvelle MAJ 1.08, mais par contre, pas de rétropédalage en vue cependant pour la gestion des crédits. » et c’est sans oublier la connexion internet obligatoire pour jouer au jeu dans son mode solo.

La connexion obligatoire dans les jeux risque de devenir une mode. Hogwarts Legacy fera de même pour sa sortie, et c’est un jeu solo, un RPG…

J’aime le jeu, il est cool, mais ces pratiques douteuses et qui veulent faire dévier le joueur vers l’achat de crédits sur le PSN est inadmissible et les joueurs le font savoir !

Après les prix douteux des jeux Sony, voilà autre chose, et comme par magie, c’est après la sortie et les tests !

Kazunori Yamauchi s’excuse, c’est bien, maintenant il faut vite qu’ils agissent. Il faut remettre le jeu et le plaisir au cœur de l’équation à la place du grind et des microtransactions.

On y croit ! Ou pas…

[MAJ 27/03/2022] Polyphony Digital et Sony font machine arrière

Les joueurs ont fait craquer Polyphony Digital et Sony au sujet de Gran Turismo 7 et l’incitation aux microtransactions.

Voici ce qu’ils annoncent et c’est un bon pas en avant et cela commence début avril !

Nous savons que ce n’est pas l’expérience de jeu Gran Turismo à laquelle vous vous attendez, et nous ferons un geste de bonne volonté envers vous sous la forme d’un pack de crédits non-achetés de 1 million Cr., disponible pour tous les joueurs qui ont été affectés*. Vous trouverez ces crédits sur vos comptes sous peu. Soyez sûrs de vous connecter au jeu avant le 25 avril pour récupérer vos crédits.

Augmentation des récompenses dans les évènements de la deuxième moitié des Worlds Circuits d’environ 100% en moyenne.

Addition de hautes récompenses pour avoir complété l’Expérience Circuit avec des résultats Tout Or/Tout Bronze.

Augmentation des récompenses dans les Courses En Ligne.

Inclusion d’un total de 8 nouveaux évènements Course d’Endurance d’une heure dans les Missions. Ces évènements donneront également de plus grandes récompenses.

Augmentation de la limite maximale de crédits non-achetés dans les porte-feuille des joueurs de 20M Cr. à 100M Cr.

Augmentation de la quantité de voitures Usagées et Légendes disponibles à tous moments.

Mais également à court terme :

Augmenter les récompenses des évènements en temps limité au fur et à mesure de notre développement en service live.

Addition de nouveaux évènements World Circuit.

Addition de Courses d’Endurance aux Missions, y compris des courses de 24 heures.

Addition de Courses Contre la Montre En Ligne et de récompenses dépendant de la différence de temps entre celui du joueur et le temps le plus court.

Faire en sorte que les voitures puissent être vendues.

Maintenant, il nous restera à voir si les actes sont viables pour la suite du jeu, mais ils ont vite réagi, suffisant pour éteindre l’incendie complet ?

Wait & See !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Tunic – Gameplay sur Xbox Series X
Next post Netflix annonce l’anime Tekken Bloodline
%d blogueurs aiment cette page :