Hiroshima : Découvrez la ville avant la bombe nucléaire

Read Time:57 Second

La ville d’Hiroshima compte tout misé sur le tourisme et va lancer prochainement une application qui va nous permettre de découvrir la ville avant la catastrophe nucléaire.

Soixante et onze ans après la bombe nucléaire nous allons pouvoir mieux mesurer l’ampleur de la catastrophe via cette application.

Voila en quoi consiste cette application :

“Promouvoir un ‘tourisme de la paix’ auprès des voyageurs étrangers”. En tendant leur tablette ou leur smartphone vers les endroits concernés, l’appli montre en miroir des photos datant d’avant et d’après la dévastation nucléaire et diffuse des explications historiques en anglais.

Source : courrierinternational

Voilà le tourisme va prendre une nouvelle ampleur digitale sur Hiroshima, et je pense qu’elle aidera mieux les touristes à ce rendre compte de l’ampleur de la catastrophe. Bien sûr rien qu’en se rendant sur place cela doit être impressionnant, mais pour nous touristes cela va nous permettre de visualiser l’avant et après catastrophe.

Propos de la ville :

Nous aimerions que les visiteurs apprennent la réalité des dommages causés par la bombe atomique et restent aussi plus longtemps à Hiroshima”, a déclaré au journal un attaché de la ville, chargé du projet.

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Les crêpes : une institution au Japon
Next post Nioh : ça va trancher !
%d blogueurs aiment cette page :