I-Play la plateforme de jeu pour tous

I-Play la plateforme de jeu pour tous
0 0
Read Time:3 Minute, 24 Second

« Flash Test réalisé avec un code d’abonnement de trois mois mis à disposition par I Play. »

Une plateforme de jeu pour tous ça vous tente? Et bien I-Play l’a fait et permet aux joueurs occasionnels sur PC et mobile de profiter de plus de 4000 jeux moyennant un abonnement. Je vous présente I-Play et vous livre donc mon avis.

Pour commencer vous devrez créer votre compte et vous abonner à la plateforme. Le coût mensuel de l’abonnement est de 14,99 dollars ou convertit chez nous 13,70 euros. Chaque semaine vous pourrez trouver de nouveaux titres et certains disparaitront également du catalogue. Notez toutefois qu’il est aussi possible d’acheter des jeux afin de continuer à les utiliser si ils disparaissent du catalogue, vous disposerez d’une réduction sur votre achat si vous êtes abonné à la plateforme. Des prix qui oscillent entre 10 et 20€ en fonction du type de jeu. Le but étant pour I-Play de favoriser l’abonnement pour profiter d’un maximum de titres et d’avoir des joueurs réguliers.

Avant d’en venir aux qualités et défauts d’I-Play, prenons un paragraphe pour aborder les types de jeux présents. On retrouve donc des jeux de recherche d’objets saupoudré d’énigmes avec en fond une histoire. Ils proviennent d’ailleurs en majeur partie de « Big Fish » qui est un spécialiste du genre et possède lui aussi sa plateforme avec toutefois un fonctionnement différent. Il y a également des jeux de management, du solitaire et des jeux de réflexions détentes. Le choix est large et pour tous les goûts d’ailleurs.

Je n’ai pu m’essayer à la plateforme uniquement sur PC mais il suffit de télécharger un petit manager de jeu puis d’installer le titre de votre choix et de lancer la partie. La configuration est peu importante et le seul prérequis est de disposer de Windows 10 pour jouer. Le poids des jeux est très correct également, on reste sur des petites tailles. Le vrai défaut de la plateforme est qu’elle n’est pas disponible en français et les jeux non plus d’ailleurs. Ce qui pourra en rebuter plus d’un surtout au vu de la cible cherché par I-Play. Je vous parlait de Big Fish qui lui ne propose pas un accès gratuit directement via abonnement mais permet d’avoir des réductions à l’achat si vous rejoignez le club via un paiement mensuel. I-Play propose donc un sacré argument mais Big Fish, lui, propose les titres en français. J’espère vraiment que ce sera le cas dans un futur proche pour la plateforme testée aujourd’hui.

Pour terminer je dirai que le prix des jeux à l’unité reste élevé. Les titres de recherche d’objets sont de très bonne facture mais restent assez courts tout de même. Sans doute vaut-il mieux privilégier l’abonnement si vous comptez joueur à ce style de jeu. Pour les solitaires et jeux de réflexions ils peuvent proposer une plus grande durée de vie et pour le coup je pense que le prix à l’unité est plus attractif. Au joueur de voir ce qu’il attend de la plateforme et du genre de soft auquel il souhaite s’adonner.

Conclusion : 7/10

Nouveau système d’appréciation via la couleur du cadre de la CONCLUSION:

Bleu « Chef d’œuvre : notes 9 & 10 », Vert « Très bon jeu : notes 7 & 8 », Orange « Jeu moyen : notes 4, 5 & 6 », Rouge « Mauvais jeu : notes 0, 1, 2 & 3 ».

Si vous maîtrisez quelque peu l’anglais ou si vous ne cherchez que des jeux de réflexions alors I-Play peut vous convenir. Le tout fonctionne bien et est facile d’utilisation, on passe d’un jeu à l’autre plutôt aisément et sans contrainte. Le catalogue étant régulièrement alimenté en nouveaux jeux, c’est un vrai point fort au vu du prix. Dommage que les jeux ne sont pas disponibles en français et que malgré l’abonnement le coût à l’unité de certains titres reste élevé.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Raymond Kennedy

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire