Kisenosato Yutaka deviens une légende !

Read Time:1 Minute, 7 Second

Le sumotori Kisenosato Yutaka, 30 ans et 178 kilos sur la balance vient de devenir une légende en atteignant le plus haut rang, le rang de demi-dieu : Yokozuna.

Il est en fait le 72ème Yokuzuna de l’histoire mais grâce à lui, les japonais vont enfin pouvoir avoir de nouveau foi en leur sport national. Aucun japonais n’avait atteins ce rang depuis 1998. Il mets fin à presque vingt ans d’hégémonie étrangère dans ce sport.

Atteindre le rang de yokozuna, supérieur au rang d’ôzeki, est un honneur absolu au Japon. Il confère quasiment un statut de demi-dieu dans le pays, mais induit aussi de se montrer à la hauteur. « On attend souvent des yokozuna un comportement irréprochable véhiculant toutes les valeurs du sumo souvent proche de l’esprit des samouraïs

Voir ce site passionnant pour plus de détails :  dosukoi.fr

Les mongoles étaient en effet les rois ces derniers temps ! Au Japon en plus ! C’était dur à vivre pour un peuple si fier de leur sport mais cela est révolu !

Kisenosato Yutaka deviens une légende et tout le monde en parle, c’est un peu le refrain de ce mois de janvier au pays du soleil levant.

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Suivez-nous !
Next post Le Purikura : Le photomaton japonais
%d blogueurs aiment cette page :