La connexion obligatoire à l’installation pose des questions

La connexion obligatoire à l’installation pose des questions
0 0
Read Time:2 Minute, 5 Second

« Assassin’s Creed Shadows » fraîchement annoncé soulève déjà de nombreuses questions à cause de la connexion obligatoire pour son installation. Des questions je m’en pose et j’ai décidé de vous partager mon ressenti sur le sujet.

Sur Nihotaku on vous a déjà parlé de « Top Spin 2K25 » qui avait fait grand bruit avec sa connexion obligatoire pour jouer en mode solo. Chose non mentionné à la sortie du titre et que les joueurs, dont moi ont pu constater peu de temps après la sortie.

« Star Wars Outlaws » nécessitera lui aussi une connexion obligatoire, autre jeu Ubisoft donc et c’est vrai que sur des titres purement solo il est difficile de comprendre la démarche. Les éditeurs font un-peu ce qu’ils souhaitent et finalement force les joueurs à se tourner vers le dématérialisé.

Finalement, avec une connexion obligatoire pour l’installation quel est l’intérêt d’acheter le titre en physique? Question ô combien importante aujourd’hui. On l’a vu avec « The Crew », Ubisoft a fermé les serveurs et aucun patch n’a été proposé pour rendre le jeu jouable en mode solo uniquement.

Comme je le disait je me suis fait avoir sans le savoir avec « Top Spin 2K25 » et j’avoue que ça m’a drôlement refroidi, moi qui achète rarement des jeux neufs et qui aime beaucoup ce que peut proposer 2K avec les « Mafia » par exemple. J’ai perdu confiance en 2K et de ce fait je resterait sur la réserve pour mes prochains achats.

C’est aux joueurs je pense de se poser des questions, d’ailleurs ça en pose aussi au niveau de la préservation du patrimoine vidéoludique. Tout ces jeux qui une fois déconnectés par leur créateurs et qui rejoignent le cimetière du jeu vidéo. Sans oublier tout ceux qui n’ont pas encore de connexion internet correcte pour télécharger les jeux et qui même en achetant en physique seront lésés. En tant que passionné et amoureux du jeu vidéo ça me fait poser beaucoup de questions pour le futur du média.

Chacun sa position sur le sujet mais depuis Top Spin et toutes ces annonces de jeux à connexion obligatoire qui fleurissent je pense mieux me renseigner avant l’achat. Si il y a connexion obligatoire alors je n’achèterais pas et ce même si le jeu m’intéresse. Je ne peux me résoudre à cautionner ces méthodes même si c’est une goutte d’eau dans l’océan. Je souhaite avant tout rester en phase avec ce média que j’aime tant.

Et vous qu’en pensez vous?

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Raymond Kennedy

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire