Mairie de Tokyo : l’observatoire gratuit

Read Time:1 Minute, 9 Second

S’il y a bien une chose à faire quand on est à Tokyo à coup sûr c’est la mairie, les deux tours jumelles de Shinjuku. En tout cas nous on va se presser d’y aller car l’observatoire est gratuit et offre une vue saisissante apparemment. On accède à l’observatoire en ascenseur, la montée dure 55 secondes. L’observatoire gratuit se trouve à 202 mètres « 45ème étage »

On peut y voir si le temps est dégagé, le Mont Fuji !

p1_10_s1

Horaires : l’observatoire de la mairie de Tokyo est ouvert de 9h30 à 23h (17h30 pour l’observatoire sud) – l’observatoire sud est fermé les premiers et troisièmes mardis du mois alors que le nord est fermé les deuxième et quatrième lundis (si un de ces jours de fermeture est un jour férié, les observatoires seront exceptionnellement ouverts mais fermeront le lendemain)

Tarifs : gratuit

Accès : prendre la sortie ouest de la gare JR de Shinjuku. Cette sortie se trouve en sous-sol, vous avez donc deux possibilités : continuer plus ou moins tout droit en sous-sol jusqu’à déboucher au milieu des gratte-ciel du quartier ; remonter en surface et traverser l’énorme place avec les bus/taxis par les côtés en gardant les gratte-ciel en point de repère (l’immeuble « Cocoon Tower » est immanquable)

Liens utiles et références : Site officiel du Tokyo Metropolitan Government (en)

 

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post SAKURA 2017 : Dates prévisionnelles
Next post Nintendo Switch : I am Setsuna en mars
%d blogueurs aiment cette page :