Mon avis sur Card Shark

Read Time:2 Minute, 45 Second

Card Shark est arrivé sur Nintendo Switch & PC le 2 juin 2022. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par Devolver & Cosmocover»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

La triche au cœur du jeu !

Card Shark, pour ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler, c’est un jeu narratif, avec un gameplay de triche. Vous allez apprendre certains tours tout au long de l’histoire. Il va vous falloir user de ses stratagèmes pour venir à bout de diverses situations.

Le jeu se déroule dans la France du XVIIIe siècle, très rare que l’on joue dans cette période, et franchement quelle réussite ! On y retrouve des personnages emblématiques de notre histoire et la patte artistique est magnifique. Quel voyage dans le temps, une prouesse tout au long du jeu.

Le jeu est entièrement en 2D, avec des décors, style peinture et le tout vous immerge dans la France de l’époque. Les personnages, eux, sont parfaitement intégrés, les animations font un peu marionnette.

Pour vous faire une petite idée du jeu et de la narration, voici un petit trailer officiel :

Le gameplay est au cœur de cette histoire narrative. Vous allez devoir manier les cartes comme personnes et connaître tous les tours de passe-passe parfaitement, la triche, comme je le disais, est au centre du jeu.

Notre héros, muet, est au service du comte Saint-Germain. Il va falloir l’assister au mieux sans se faire repérer par les autres joueurs, PNJ du jeu. La ruse doit être parfaite.

En plus d’être son assistant, vous jouerez par moment le croupier également. Il va donc falloir connaître les règles du jeu aussi et savoir anticiper les coups joués et surtout favoriser notre cher comte.

Attention, ce qui corse le jeu, de plus en plus, sont les actions chronométrées, et à la moindre erreur, c’est le drame, celle-ci font comme neige au soleil. Pareil, si vous êtes lent, le personnage contre qui vous jouez commencera à vous surveiller jusqu’à vous soupçonner de triche. Cela donne lieu à certaines phases dures et dramatiques si cela arrive.

J’en fais des éloges, oui il le mérite, mais je me suis retrouvé frustré par moment. Je le trouve assez répétitif, même si la narration reste excellente. Les phases par moment, ne se renouvellent pas forcément. Une belle impression d’un enchaînement répétitif, sur certaines phases. Ils auraient dû, selon moi, plus dispatcher les phases ressemblantes, et pourtant ce ne sont pas les différents tours appris qu’ils manquent.

Voici du gameplay !

Conclusion

Card Shark, est un jeu complètement nouveau, ils ont osé s’aventurer dans un style de jeu unique et le travail paye, il est excellent. La narration est superbe, le gameplay et les différentes phases sont très bonnes, sauf un peu de répétitivité par moment.

Le jeu est artistiquement magnifique, un jeu dans notre histoire française, c’est rare, et en plus c’est un très bon jeu, n’hésitez pas !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Capcom Fighting Collection : Gameplay sur PS4
Next post Mon avis sur Tour de France 2022
%d blogueurs aiment cette page :