Mon avis sur Crisis Core Final Fantasy VII Reunion

Mon avis sur Crisis Core Final Fantasy VII Reunion

0 0
Read Time:3 Minute, 25 Second

Crisis Core Final Fantasy VII Reunion est arrivé sur tous les supports et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

«Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par l’Agence Lu6.1 et Square Enix»

Cet article est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Remake ou Remastered ?

Crisis Core Final Fantasy VII Reunion est de retour ! Ce remastered est-il digne du jeu sorti il y a quinze ans sur PSP ? Va t-il nous convaincre de le refaire ou de le découvrir ? Les mécaniques, sont-elles toujours au niveau et en adéquation avec ce qu’il se fait actuellement ? Voici mon avis, juste en dessous.

Synopsis officiel du jeu :

Zack Fair, le protagoniste de CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION, est un guerrier qui est admiré par le jeune homme destiné à sauver le monde, qui a la confiance de héros légendaires, et est aimé par celle qui tient le sort de la planète entre ses mains.

Crisis Core se déroule 5 ans avant Final Fantasy VII et met en scène Zack en personnage principal. Vous aurez également bien entendu les principaux personnages de Final Fantasy VII comme Cloud, Tifa, Sephiroth et Aeris. Cette dernière, prend une belle ampleur dans ce jeu…

Je ne dévoilerai rien du scénario, c’est pour moi le gros point fort du jeu, et croyez-moi, vous n’êtes pas prêts avec ce qui vous attend dans votre aventure. Mention spéciale pour le final du jeu, époustouflant.

Le jeu bénéficie d’une belle remasterisation graphique, c’est propre et niveau technique sur Playstation 5, ma version de test, le jeu tourne parfaitement en 60 FPS, cela apporte une belle fluidité, et de confort, surtout en combats.

Alors, malgré cette belle refonte visuelle, le jeu accuse quand même quinze ans dans la tête. Les animations sont d’époque, c’est rigide et le level design/game design sont inchangés. Le jeu à toujours sa structure très linéaire.

Point noir également, les cinématiques en CGI du jeu, inchangés et pas en adéquation avec ce qui se fait de nos jours, sauf certaines refaites comme les invocations « cherchez la cohérence ». Le jeu se veut moderne et à la fois vieillot, le contraste entre les deux est trop visible. Oui, le jeu est vieillot sur certains points, mais il reste très bon comme lors de sa sortie.

Pour le système de combat, c’est du tout bon, il est amélioré et se cale parfaitement avec celui de Final fantasy VII Remake. C’est un sacré plaisir d’enchaîner et d’avancer dans le jeu. On oublie le mix entre l’action et le tour par tour, là, le jeu entre bien dans l’air du temps.

Point important pour les combats, les attaques spéciales aléatoires, c’est fini ! Vous pouvez enfin les déclencher quand vous le souhaitez, fini le stress de la voir se déclencher à un moment inutile.

Le jeu se finira, pour sa trame principale en une dizaine d’heures. Vous avez pas mal de quêtes annexes également pour ceux qui veulent tout faire. Le titre est entièrement doublé « voix japonaises et anglaises », des nouvelles voix, cela plaira ou pas aux fans. Les voix japonaises sont top, mais les voix anglaises… Je vous laisse juger par vous-même, très très décevant.

Conclusion

Crisis Core Final Fantasy VII Reunion reste un excellent jeu, il bénéficie d’une refonte visuelle agréable, mais n’entre pas entièrement dans l’archétype du jeu moderne.

Il fait bien les choses sur certains points, mais d’autres restent complètement inchangés comme les animations, les cinématiques CGI et sa structure trop linéaire. C’est tout le contraire pour le système de combats au top, repensé entièrement.

Je vous conseille quand même l’achat du jeu, c’est une très belle aventure, à faire absolument et qui met en avant un super personnage, qui mérite d’être encore plus connu dans la saga Final Fantasy VII.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Related Posts

Mon avis sur Goat Simulator 3

Mon avis sur Goat Simulator 3

Mon avis sur Dragon Quest Treasures

Mon avis sur Dragon Quest Treasures

Mon avis sur Sonic Frontiers

Mon avis sur Sonic Frontiers

Mon avis sur Yum Yum Cookstar

Mon avis sur Yum Yum Cookstar

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire