Mon avis sur Enshrouded

Mon avis sur Enshrouded
0 0
Read Time:2 Minute, 30 Second

Enshrouded est arrivé en accès anticipé sur PC et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Toute petite brève réalisée avec une version presse PC mise à disposition par l’éditeur »

La nouvelle référence Survie ?

Enshrouded, est enfin arrivé, du moins en accès anticipé, et était très attendu après les différentes bêtas concluantes. Aujourd’hui, je vais vous parler rapidement de mes premières heures sur celui-ci. Alors, tient-t-on la nouvelle référence des jeux de survie ?

Synopsis officiel :

Vous êtes le Flameborn, dernier espoir d’une race mourante. Survivez aux ravages d’une brume corruptrice, et reconquérez votre royaume perdu. Jetez-vous dans un vaste monde, affrontez des boss redoutables, bâtissez votre fief et forgez votre destin dans ce jeu d’action-survival coopératif.

Alors, pour ce jeu, j’ai voulu en parler, car pour moi, il s’inspire énormément des derniers Zeldas, et dont j’adore la structure générale. Dès le tutoriel fini, Enshrouded vous laisse libre et à vous de découvrir toutes les fonctionnalités et d’aller ou bon vous semble.

Le jeu est vraiment très propre techniquement et fait également bien au niveau direction artistique, j’aime beaucoup sa simplicité et se joue parfaitement à la manette. Il est terriblement addictif et les fans des jeu Ark: Survival Evolved ou encore Conan Exiles devraient en faire, rapidement, leur jeu de survie par excellence en cette année 2024.

Petit point noir, le scénario, qui je vous l’accorde, n’est pas le plus important dans un jeu de survie, de type bac à sable « sandbox ». C’est mieux que d’autres quand même, mais je me pose encore la question, à quand un jeu de survie de ce type avec une vraie intrigue dans l’histoire ? Sans dénaturer tout le reste bien sûr, cela serait un vrai plus pour les férus d’histoires, histoire de varier les plaisirs.

Niveaux possibilités, cet avant-goût avant la release est-il suffisant ?

Enshrouded, est déjà très complet, il propose une expérience déjà digne d’un jeu complet, mais tant bien entendu à s’étoffer. Actuellement, vous avez la possibilité de faire de nombreuses quêtes principales, des quêtes annexes, de vous faire un bon build et une très bonne gestion de l’arbre de compétences. Tout cela avec une très grande composante d’exploration, primordiale dans ce genre de jeux.

On n’oublie pas, bien entendu, la grande composante Craft, très bonne, et la terraformation du sol très bonne également pour se créer sans soucis tout types de bâtiments et autres… Le gameplay reste simple et chaque élément est bien expliqué, on est vite dedans, sans se prendre la tête dans les menus.

Conclusion

Enshrouded est tout simplement une belle surprise dès son lancement en accès anticipé, jouable en solo ou en coopération jusqu’à 16. Une belle expérience qui va s’étoffer et qui pour moi, devrait vite devenir la nouvelle référence des jeux de survie de ce type. Alors qu’en pensez-vous de votre côté ?

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire