Mon avis sur F1 Manager 2022

Mon avis sur F1 Manager 2022
0 0
Read Time:3 Minute, 50 Second

Le jeu F1 Manager 2022 est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur celui-ci.

« Petite brève réalisée avec une version presse Xbox Series mise à disposition par Just for Games»

Cette petite brève est un ressenti. Ce n’est pas un test, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Prêt à être champion du monde ?

F1 Manager est sorti, ça y est, il est enfin là, le jeu de gestion tant attendu par les fans de Formule 1. Alors rentre-t-il directement dans les hautes sphères des jeux de gestion sportive ? Où est-il encore en rodage ? Voici mon ressenti sur le jeu après de nombreuses heures dessus.

Quand on parle de jeu de gestion sportif, le premier nom qui vient en mémoire est Football Manager, et franchement, F1 Manager est est inspiré grandement, certes dans l’univers de F1, mais à bien repris les codes du succès de la licence de Sega avec notamment…

…Énormément de menus, bien ergonomiques en plus. Sur consoles, c’est vraiment bien jouable à la manette. Beaucoup d’options sont présentes afin de préparer au mieux vos différents grands prix, et les différentes sessions d’essais.

Vous avez aussi la possibilité de voir le bien-être de vos pilotes, de gérer les recrutements du personnel, mais aussi pilotes. De mon côté, j’ai pris Alpha Tauri avec Pierre Gasly, j’ai pu changer de pilotes rapidement, et pris notre grand espoir français, Théo Pourchaire à la place de Yuki Tsunoda. Certes, sa note n’était globale de pilote n’était pas top au début, mais le plaisir de faire évoluer l’écurie et les pilotes est carrément gratifiant en jouant au jeu, de saison en saison.

Pour l’aspect monoplace, vous pouvez tout faire, c’est ultra complet, avec la possibilité d’améliorer les pièces, créer de nouvelles pièces, et régler vos voitures au quotidien pour essayer de les adapter au mieux aux demandes des pilotes selon les différents essais et qualifications. Quel plaisir de faire évoluer au mieux sa voiture et de la faire progresser tout au long de la saison et d’arriver à atteindre vos différents objectifs.

Je vous parlais du personnel, mais vous pouvez aussi améliorer les installations de l’écurie, comme le QG, les simulateurs, la soufflerie afin de gagner quelques point en aérodynamisme et etc… Tout ceci compte dans le bien-être également, il faut faire en sorte que tout se passe bien pour tout le monde dans l’équipe, et pas seulement les pilotes.

Il y a beaucoup de choses à gérer, vous l’aurez compris, c’est un jeu de gestion. De ce point-là, c’est un grand oui, je m’y suis retrouvé de suite, mais… il y a quand même un manque d’informations, de tutoriels au début, on est, pour moi, un peu trop vite lâché dans les menus du jeu. A améliorer pour la suite.

Le jeu est très complet, une belle pioche pour un premier essai, cela augure du bon pour la suite en termes de gestion.

Niveau immersion, réalisation, pour un jeu de gestion, c’est très bien ! Vous pouvez vivre les différents essais et les courses comme vous le souhaitez avec diverses caméras. Vous pouvez aussi accélérer et ralentir, ou vivre la course en temps réel.

La présentation, mise en scène est carrément immersive, on a même les radios des pilotes et ça, c’est cool pour faire les différents réglages.

La technique est bonne, pas au niveau du jeu F1 2022, c’est un peu flou, mais c’est un jeu de gestion, et c’est carrément bien pour ce style de jeu. N’écoutez pas les personnes qui disent que c’est exactement comme le jeu de F1, c’est faux, mais c’est plus qu’honnête, et l’immersion est top.

Niveau immersion, cela joue également avec l’IA des adversaires, ils partent aussi à la faute « vous pouvez voir les replays aussi », ce que je note par contre, pas de grosses surprises dans les résultats, surtout au début, l’évolution des monoplaces, par contre, arrive à bien contrecarrer les grosses écuries avec le temps. Au début, accrochez-vous et faites évoluer votre équipe, soyez patients !

Petit bémol également, les adversaires vont souvent vous bloquer en qualifications, je trouve, donc sortez avant le pic d’affluence sur la piste, et jouez avec ce paramètre pour faire le meilleur temps possible avec la cohue en fin de séance.

Conclusion

Vous l’aurez compris, F1 Manager réussi son premier jeu, il est très complet, quelques approximations, mais niveau gestion, c’est ultra complet et ravira les fans de Formule 1. Un jeu à faire sans hésiter, faites progresser votre écurie pour l’amener à la victoire en quelques saisons.

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire