Mon avis sur Forspoken

Mon avis sur Forspoken

0 0
Read Time:3 Minute, 27 Second

Forspoken est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

«Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par l’Agence Lu6.1 et Square Enix»

Cet article est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

A la hauteur des attentes ?

Forspoken, jeu attendu depuis des années, prometteur au vu des teasers et des trailers avec un gameplay aguicheur, est-il réellement à la hauteur et digne des consoles actuelles ? Est-ce que Square Enix tiennent en ce titre une nouvelle licence à succès ? Voici ce que j’en pense…

Synopsis officiel :

Forspoken est un action-RPG qui suit l’aventure de Frey, une jeune New-Yorkaise qui se retrouve transportée dans le monde aussi magnifique que cruel d’Athia. 

Cherchant à rentrer chez elle, Frey doit utiliser ses nouveaux pouvoirs magiques pour parcourir de vastes paysages, combattre des créatures monstrueuses et vaincre les puissantes matriarches connues sous le nom de Tantas.

A l’heure ou j’écris ces lignes, j’ai bien avancé dans le jeu, je ne l’ai pas terminé et je n’irai pas au bout de mon côté et tout cela à cause d’une seule chose. Oui, je rentre directement dans le vif du sujet, mais au-delà de ces qualités, le titre s’aventure dans un constat, dans un délire audio, des paroles complètement à l’opposé de ce que l’on s’imagine du jeu.

Les voix françaises ne sont pas bonnes, les dialogues déplacés avec Krav le bracelet sont indigestes « oui, on peut les réduire dans les options apparemment », mais juste le fait qu’ils aient pris cette voie-là, cela gâche l’immersion et l’ambiance du jeu.

Voilà mon petit coup de fouet pour cette traduction et ces dialogues « mieux en anglais cependant », mais passons au reste du jeu, qui sans être parfait apporte un peu de fraîcheur, surtout le gameplay parkour, très addictif.

Je ne vais pas vous détailler le gameplay en détail, mais Frey, grâce à Krav, ce fameux bracelet dispose de pouvoirs magiques dans le monde d’Athia. Il vous permet de combattre toutes les forces du mal et le tout couplé au parkour, les possibilités sont vraiment bonnes. Le jeu mise aussi, sur pas mal de verticalité, et enrichie l’aventure.

Voici mon gameplay, le début du jeu :

Il y a un autre aspect du jeu qui déçoit énormément les joueurs, la partie technique, le jeu est en deçà des espérances émises des différents trailers, et oui, c’est moins beau, de belles lacunes techniques, allant des baisses de framerate au clipping.

Le jeu a subi un beau downgrade, mais est-ce si grave ? Pour l’immersion souhaitée, en effet, je valide les dires des autres joueurs du jeu, mais artistiquement, j’ai pas mal aimé le jeu, le monde est cohérent, il s’ouvre de plus en plus et le monde ouvert est grisant et complètement adapté au gameplay parkour du jeu.

Qui dit Square Enix, dit bande-son de haute volée en général et celle de Forspoken est très bonne, surtout le thème principal et ses diverses déclinaisons. Elle ne restera pas dans les annales du jeu vidéo, mais elle fait le job et enrichie l’immersion dans l’univers du jeu.

Conclusion

Forspoken est pour moi un jeu moyen, malgré ces qualités dans le gameplay et sa direction artistique visuelle, car la direction artistique audio voulue pour le jeu, avec des dialogues complètement absurdes est complètement à la ramasse, cela m’a gâché l’envie d’y retourner.

Le jeu à un bon potentiel sur la durée avec son gameplay accrocheur, le monde ouvert est intéressant, et si vous passez outre cette tare qu’est la version française, il y a moyen de se faire plaisir, attention aux quêtes annexes soporifiques aussi, il y en a trop et trop peu d’intéressantes. Le jeu n’est pas digne de ce que l’on attendait, pas digne de la Playstation 5, mais avec un second opus mieux calibré et travaillé, je dis pourquoi pas…

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Related Posts

Mon avis sur Wo Long : Fallen Dynasty

Mon avis sur Wo Long : Fallen Dynasty

Mon avis sur void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2

Mon avis sur void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2

Mon avis sur Scars Above

Mon avis sur Scars Above

Mon avis sur Paranormasight

Mon avis sur Paranormasight

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Vidéos

Facebook

Instagram

Asakusa, un dimanche matin très tôt en allant chercher mon petit melon pan tout chaud avant l'affluence sur la rue Nakamise-dori, un vrai bonheur ! Mon quartier préféré ! #Tokyo #Asakusa #Japon #Japan #Travel #Voyage #nakamise #nakamisestreet #nakamisedori
On va reprendre doucement mais sûrement les photos du Japon, aujourd'hui Ikebukuro sous la pluie "12/09/2017" calme et paisible en plein cœur de la ville. #Ikebukuro #Tokyo #Japon #Japan #Travel #Voyage
Trop cool j'ai enfin reçu la housse faîtes maison #TaikonoTatsujin cela amorti le bruit, moins le bruit du plastique, plus agréable. #NintendoSwitch pour les intéressés en MP. #ps4 #Japon #japan, #taiko #bandainamco
Sunshine City rime avec Ikebukuro à Tokyo, on trouve dans celui-ci un écran géant qui diffuse des vidéos avec un beau spectacle en jet d'eau et le tout en rythme avec l'écran ! #Tokyo #ikebukuro #SunshineCity #Japon #Voyage #travel #spectacle
Le temple des 47 Ronins ! Le majestueux Sengaku-ji à Tokyo #Tokyo #Japon #Sengakuji #temple #japan #voyage #travel
L'entrée de la #TodorokiValley la petite jungle à #Tokyo, un endroit incontournable ! Plus d'informations dans notre article. #Japon #Voyage #travel #japan #jungle
Un conseil, allez visitez le temple Senso-Ji à Tokyo le matin, au calme c'est un vrai bonheur ! L'ambiance est incroyable ! #SensoJi #Tokyo #Japon #Voyage #japan #Asakusa #temple
Golden Gai, en plein cœur de Shinjuku ! Le quartier de la nuit avec ses célèbres petits bars et restaurants. Une atmosphère incroyable et même en journée. #Tokyo #Shinjuku #GoldenGai #Japon #Voyage #japan #travel #restaurant #bar #Kabukicho
On revient sur un des coups de cœur à Tokyo, le parc Happo-en prisé des romantiques, des photos de mariage et en plus profitez-en il est gratuit et est à faire absolument ! #Happoen #Tokyo #Japon #Voyage #japan #travel #parc #park
Kawagoe sous un soleil de plomb en septembre, mais quelle belle promenade, je me suis régalé et l'ambiance de la ville est superbe. #Tokyo #Kawagoe #Japon #Voyage #travel #japan
Le Mont Takao, à deux heures de Tokyo, le chemin numéro 6, le plus dur mais un pur régal et un sublime diaporama tout le long de la montée. #MontTakao #Japon #Tokyo #Voyage #travel #japan
Asakusa lors de mon arrivée en septembre dernier, sur le pont en direction de l'hôtel ! #Asakusa #Tokyo #Japon #TokyoSkytree #AsahiBeerHall #japan #travel #voyage
La station d'Harajuku, une vraie pépite qui va disparaître sous peu pour une gare plus moderne en vue des JO 2020. Un bâtiment atypique, qui va nous manquer. #Harajuku #Tokyo #JO2020 #Japon #Voyage
#Tsukishima sous la pluie, en direction de la rue Monja où l'on mange de succulents #monjayaki. A ne pas louper ce quartier hors norme de #Tokyo #Japon #Voyage
Au coeur de la #TodorokiValley à #Tokyo dans le quartier de Setagaya. #Japon #Voyage A faire absolument, un calme incroyable.
Le temple Senso-Ji à Tokyo, de nuit avec une atmosphère incroyable #sensoji #asakusa #tokyo #japon #japan #voyage #travel
Asakusa de nuit avec en fond le célèbre #Donquijote Notre quartier préféré, magnifique et superbe ambiance le soir !#Asakusa #tokyo #japon #voyage #travel #japan
Image classique du côté de #Shibuya et #Hachiko La télévision japonaise venant souvent interviewer des personnes ou faire des émissions #Tokyo #Japon #Japan #Travel #Voyage #TV #Television