Mon avis sur Goat Simulator 3

Mon avis sur Goat Simulator 3
0 1
Read Time:2 Minute, 44 Second

Goat Simulator 3 est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

«Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par Plaion»

Cet article est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Goatesque ?

Goat Simulator 3 est là, la saga partie d’une farce des développeurs, revient avec un troisième épisode… Bon ok le troll est jusqu’au bout, il n’y a jamais eu de second opus ! J’ai mis du temps pour cet article, je ne sais au final, pas quoi penser de cette expérience.

Je vais faire court, car je ne suis pas convaincu, mais il faut quand même reconnaître que l’absurde va si bien à ce titre, et que c’est complètement assumé. Soit on adhère, soit on le rejette illico presto comme moi en solo. La force de ce jeu, est sans commune mesure son mode coopération jusqu’à quatre en local et en ligne.

Bon, vous l’aurez compris, ce jeu est un giga bac à sable, ne cherchez pas d’histoires, à vous de foutre le bazar dans ce monde complètement loufoque grâce à notre héroïne Pilgor qui est de retour.

Un monde plus joli que jamais, très coloré, je ne m’attendais pas à un soin aussi cool dans l’aspect esthétique du jeu, quand on voit l’expérience qu’était le premier opus. Il était rempli de bugs et ne s’apparentait pas à un vrai jeu au final, juste un délire des développeurs.

Qui dit bac à sable, dit monde ouvert, vous allez vous croire dans Grand Theft Auto, bon, j’exagère, mais c’est un peu l’idée du jeu. Un petit monde ouvert, rempli de quêtes en tout genres, débiles à souhaits, certaines intéressantes, mais ce n’est pas cela le but global du titre.

Majoritairement, vous ferez tout péter, vous tenterez des figures, de voir ce que vous pouvez réaliser avec des objets, les chèvres ont des pouvoirs, etc… Le monde est bourré de collectables également, et c’est là que l’aventure à plusieurs prends tout son sens. Oui, oubliez le mode solo, c’est loin d’être aussi fun et amusant, le jeu manque de fond et c’est ce que je regrette.

Quitte à en faire un jeu complet, j’avais imaginé autre chose et pourquoi pas un mode histoire qui tienne la route, même si on incarne une chèvre… Bon, il y a quelques quêtes principales, rien de plus.

Dans les points négatifs, ou qui m’ont rebuter pendant mes cessions, la musique du jeu, qui est complètement à l’ouest, les crashs intempestifs, les mini-jeux qui ne sont jouables qu’en multijoueur, donc voilà encore moins d’intérêt pour le mode solo…

Conclusion

Goat Simulator 3 sort de nulle part, et se permet même le luxe d’oublier un second opus dans son délire. Il fait les choses bien pour un jeu totalement barré et en mode bac à sable, surtout en multijoueur.

Oubliez le mode solo… il est inexistant ou presque et c’est beaucoup moins fun. Le jeu est plutôt complet dans son ensemble et de ce qu’il veut proposer. Un délire entre potes et c’est tout !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire