Mon avis sur Labyrinth of Galleria

Mon avis sur Labyrinth of Galleria
0 0
Read Time:3 Minute, 7 Second

Labyrinth of Galleria: The Moon Society est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

«Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par Plaion»

Ce petit article est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

La belle claque !

Labyrinth of Galleria, jeu que j’attendais après le très bon Labyrinth of Refrain, une saga Donjon Crawler. Alors ce nouvel opus tire t-il encore la série au plus haut ? Ou reste-t-il dans la continuité sans grands changements majeurs ? Voici mon avis.

Synopsis :

Sous Galleria Manor, il existe un labyrinthe déroutant qui regorge de trésors. Ce jeu d’exploration de donjon riche en aventure comprend plus de 50 heures de labyrinthe à traverser et une force anti-monstres imbattable composée de votre propre brigade de sorciers personnalisée !

Nippon Ichi Software ou plus communément appelé NIS nous fournit régulièrement des jeux atypiques et cela, me plaît énormément. Chaque jeu de NIS Software à son identité, et cette série Labyrinth, procure une sensation particulière de mon côté.

Pour faire simple, c’est un RPG, ou l’on avance case par case, style vieux jeu vidéo PC, dans des donjons avec des combats au tour par tour, et une exploration obligatoire pour en connaître tous les recoins. Le tout dans un univers coloré et agréable à l’œil. Graphiquement, le jeu est impeccable, il est très propre, que ce soit dans la narration et le character design.

Comme je le disais plus haut, l’exploration du jeu renforce la sensation de liberté dans les donjons et décors du jeu. On avance, on reviens, on cherche des trésors, les férus de contemplation seront aux anges. Le tout agrémenté d’une maniabilité parfaite, couplé à un dynamisme dans l’aventure et les combats. Qui l’aurait cru, en voyant le style de jeu ?

Un gros point fort, qui pourrait être un mauvais point dans d’autres, la sauvegarde quand vous le souhaitez dans les donjons. Elle est efficace, rapide et ne gâche en rien la progression. Croyez-moi, chaque combat n’est pas gagné d’avance !

Un système de combats qui vous demandera de bien optimiser votre inventaire et votre équipement. Chaque recoin du jeu peut receler d’un boss ou d’un ennemi coriace…

Voici une vidéo pour vous donner un rapide aperçu du jeu :

Un gros travail a été fait sur la bande-son du jeu, très complète. Je crois que je n’ai pas entendu énormément de thèmes qui se renouvellent. Elle est bien présente et correspond parfaitement à ce que l’on fait et ou l’endroit où l’on est dans le jeu. Une bonne surprise encore.

A tous ces bons points, il faut aussi signaler que le jeu n’est pas traduit en français, il est tout en anglais et je le dis et le répète à chaque fois… le manque d’efforts sur ce type de jeu, des jeux de niche, ne pourra pas conquérir de nouveaux joueurs s’il ne s’ouvre pas plus aux joueurs ne parlant pas anglais. L’anglais employé dans le jeu n’est pas si simple que cela, malheureusement.

Conclusion

Labyrinth of Galleria est un très bon jeu, dans la continuité de l’épisode Refrain, il a un style plus marqué visuellement, je trouve, il est très complet et se délecte d’heure en heure. La série mérite de se faire connaître, l’anglais intégral ne va pas l’aider, c’est un fait.

Un jeu que je vous conseille fortement si vous aimez les productions de Nippon Ichi Software, il devrait vous tenir en haleine de nombreuses heures.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire