Mon avis sur Made in Abyss

Mon avis sur Made in Abyss
0 0
Read Time:2 Minute, 52 Second

Made in Abyss est arrivé sur Nintendo Switch, Playstation 4 & PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 4 mise à disposition par Just for Games»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Aussi bon que l’anime ?

Aujourd’hui, cela sera une toute petite brève, plus petite que d’habitude, je n’ai pas eu du feeling avec ce jeu… J’ai adoré l’anime, ce titre ne lui fait pas honneur et c’est vraiment dommage.

Made in Abyss: Binary Star Falling into Darkness retranscrit l’histoire de Riko et Reg. Nos aventuriers vont partir à l’aventure, descendre dans les abysses afin de trouver les artefacts les plus abondants du monde. En gros, le jeu s’étend jusqu’à la fin du second palier, soit environ l’épisode 8 de la première saison de l’anime ou le chapitre 17 du manga.

Une fois le prologue terminé, vous partirez à l’aventure dans cet action RPG vraiment décevant pour moi. Le jeu vous propose de passer de niveau en niveau, au fil de la descente dans les abysses.

On ne peut pas reprocher au jeu son scénario, il suit parfaitement le manga et l’anime. Les personnages sont plutôt bien faits, on rentre vite dans l’histoire, c’est le gros point fort. Niveau technique, là, par contre, le jeu est vraiment décevant…

Pour ceux ayant vu l’anime, lors des descentes, on avait droit à de jolis panoramas, de sublimes décors, ben là, rien, c’est très vide. C’est même de plus en plus vide lorsqu’on s’enfonce dans les abysses. Certes, le jeu devient plus sombre, ce n’est pas une histoire enfantine, malgré l’aspect des personnages, il faut le savoir et il garde l’aspect « gore » du manga et de l’anime.

Pour une adaptation, d’un manga populaire, le budget technique n’est pas au rendez-vous et cela gâche vraiment le plaisir que l’on avait pu avoir en regardant l’anime.

Niveau gameplay, c’est du classique, de l’action RPG, classique comme pas permis, vous allez pouvoir vous défendre avec différentes armes ou outils. Plus vous descendez, plus le jeu devient dur. Oui, le jeu n’est pas facile, cela va rebuter pas mal de monde, tout comme la traduction, française absente. Cela est peut-être du à la rigidité manette en main, car oui tout n’est pas rose pour diriger notre héros.

Le fait que le jeu soit fait en verticalité, on a aussi une belle redondance dans nos tâches, le jeu est ultra répétitif, il vous faudra faire aussi pas mal d’aller-retour, les quêtes sont souvent les mêmes et sont là pour meubler un peu la durée de vie.

Conclusion

Made in Abyss: Binary Star Falling into Darkness est une belle déception, l’histoire est là, mais franchement elle aurait pu être étendue plus loin quand même. Techniquement, c’est indigne de l’œuvre originale, quelle adaptation bancale. On retrouve les personnages, c’est cool, ils sont plutôt bien faits aussi, mais c’est tout.

L’absence de version française, la rigidité et la difficulté du titre va rebuter beaucoup de personnes. Je ne conseille pas ce jeu à l’achat, peut-être qu’il y aura une suite, on en reparlera, mais en l’état, le jeu ne mérite pas son prix actuel.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire