Mon avis sur Matchpoint Tennis Championships

Read Time:4 Minute, 4 Second

Le jeu Matchpoint Tennis Championships est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Xbox Series X mise à disposition par Koch Media»

Cette petite brève est un ressenti. Ce n’est pas un test, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Jeu, set et match !

Matchpoint Tennis Championships, comme son nom l’indique, est une toute nouvelle licence de tennis. Comme vous le savez, depuis la fin de Top Spin et la sortie du quatrième épisode, nous avons droit à des jeux très moyens. Que ce soit AO Tennis ou encore Tennis World Tour.

Donc cette nouvelle licence est l’œuvre de Torus Game et est édité par Kalypso Media. Cette nouvelle licence est-elle au-dessus des derniers jeux sortis ? Apporte-t-il enfin du concret au niveau du gameplay, je vous en parle tout de suite.

Alors avant de débuter et vous expliquer mes sensations sur le jeu, voici ma vidéo de gameplay, en mode Semi-Pro « mon tout premier match sur le jeu en intégralité.

Alors que dire !

Commençons par ce qui fâche, les graphismes ! Le jeu n’est pas un triple A, pas beaucoup de moyens, mais il faut reconnaître que ce n’est pas la claque, loin de là même. Le jeu fait très vieillot, cela se voit surtout sur les joueurs et joueuses. Les terrains en eux-mêmes, c’est pareil, même s’il faut reconnaître que c’est mieux. Le jeu, malgré une technique faiblarde tourne très bien. Aucunes baisses de framerate à signaler, fort heureusement, mais c’est à signaler.

Le jeu à une belle particularité, un gameplay vraiment accrocheur dès le début. On ressent bien les coups et la direction que les développeurs ont voulu mettre en place. C’est réellement bon de ce côté-là et c’est le gros point fort du jeu. Et à l’instar des autres titres annoncés plus haut, ce Matchpoint Tennis s’en sort avec les honneurs.

De mon côté, j’ai adoré prendre en main le jeu, comme vous avez pu le voir dans la vidéo, vous pouvez mettre la balle ou vous le souhaitez, au millimètre près avec un curseur, faire tous les coups de tennis possibles, chargé vos frappes etc… Vous allez aussi découvrir les point faibles de vos adversaires au fur et à mesure des échanges « dans le mode carrière », et c’est là qu’il faudra insister pour le faire plier. C’est cool.

Vous pouvez également choisir entre deux vues, une éloignée comme sur la vidéo et une plus immersive, vraiment pas mal. Le gameplay est bon, c’est agréable, mais il ne va pas au bout de ses idées. Les échanges se font pour les 3/4 du temps en fond de court. On va rarement au filet et le jeu est plus arcade que simulation.

De la tactique, il y en a, mais c’est surtout, finalement, à celui qui frappera le plus fort. Les sons du jeu sont agréables, les voix de l’arbitre ou présentateurs sont en anglais. Ils sont trop discrets et casse un peu l’immersion. Par contre, les frappes sont bien retranscrites. Pas exceptionnel, le simple minima en ce qui concerne les bruitages du jeu.

Le jeu à une faiblesse également, nous n’avons pas de gros joueurs et joueuses, c’est le manque de licence et cela se comprend. Il y a quand même quelques noms connus comme : Nick Kyrgios, Casper Ruud, Benoît Paire, Hugo Gaston, Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz ou chez les joueuses Garbine Muguruza, Victoria Azarenka etc… Au total, vous aurez le choix entre 14 joueurs/ses dans le jeu + d’autres « légendes » à débloquer comme Tommy Hass.

Niveau contenu, il s’en sort avec les honneurs, le mode carrière est bien prenant, vous créerez votre joueur ou joueuse, et vous vous lancerez à la conquête de la première place mondiale au fur et à mesure des saisons. Vous avez le choix de faire des matchs rapides, entraînement et des modes en ligne.

Conclusion

Matchpoint Tennis, pour un petit projet est vraiment pas mal, il faut reconnaître qu’il a des défauts, graphiquement, il a vraiment du retard, le casting moins marquant et l’aspect simulation finalement en retrait.

Le jeu à un gameplay accrocheur par contre, certes au final, le jeu se verra moins simulation que ce que l’on pensait, les échanges vont se concentrer sur le fond du court. Mettez également le mode carrière dans les points positifs, il est long et si vous voulez devenir la légende du tennis, il vous faudra de nombreuses heures.

Ce jeu est sympa, mieux que certains, mais n’atteint pas le sublime Top Spin 4, qui date, mais reste le maître en la matière. Il sera vous faire patienter face à un éventuel Top Spin 5 qui est en rumeurs ces derniers temps. Bon jeu à vous !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Mon avis sur Capcom Fighting Collection
Next post Sorties jeux vidéo au Japon 25/07 au 31/07
%d blogueurs aiment cette page :