Mon avis sur MX vs ATV Legends

Read Time:2 Minute, 45 Second

Le jeu MX vs ATV Legends est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par Just for Games»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

A fond la catastrophe ?

Alors qu’apporte cette nouvelle mouture de la saga MX vs ATV ? Bon, je ne sais pas par où commencer tant ce jeu est inégal, voire catastrophique sur pas mal de sujets. Ce jeu prouve que la saga s’enfonce, et cette version Playstation 5 est indigne du support.

Le jeu est graphiquement catastrophique, à commencer par les quelques cinématiques, baveuses et dans une résolution inadmissible. Dans le jeu, c’est pareil, c’est très baveux et il pique carrément les yeux, à part certains décors qui s’en sortent mieux. Les 95% du jeu, c’est la catastrophe.

Pour les véhicules, c’est mieux, ils sont plutôt bien modélisés. Le contenu en lui-même est très complet et c’est le point fort du jeu.

Pour continuer sur les véhicules et l’ambiance au général, c’est le néant ! Les sons des véhicules sont génériques, les motos, ont dirait des petites tondeuses et je ne vous parle même pas des sensations manette en main. L’ambiance sonore est décevante également, c’est sans vie, rien d’engageant pour vous donner envie de persévérer.

Ah oui, petit truc à savoir sur le jeu, il ne contient pas les voix françaises, mais bien les voix québécoises. Bizarre… Des situations bien cocasses parfois lors des dialogues. Par contre, mention spéciale sur la bande originale du jeu, au top !

Niveau gameplay, c’est comment dire… pas enivrant ! Les motos et autres véhicules sont des savonnettes. Vous pouvez oublier la physique, les envols dès le moindre choc, les figures lors de sauts à moto très mollassons et pas bien mis en avant. Je note « pour moi », un manque de sensations à la manette et dans la vitesse du jeu. On s’ennuie vite sur les circuits, quels qui soient. Pour les motos, je note l’effort fait avec la vue guidon, qui est vraiment pas mal, de bonnes sensations.

Un jeu trop générique, on dirait un soft en Early Access, pas fini et rempli de bugs ! Les motos se bloquent, les sons sautent, les décors se fissurant sous les véhicules et encore les crashs du jeu, tout y passe. Ce jeu est bâclé !

Conclusion

Outre le contenu, la bande originale du jeu et certains modes de jeu comme le Trail, le jeu au global n’est pas fini, il sort dans un état pitoyable et c’est bien dommage. Cette série à un public, va-t-elle le perdre à tout jamais ? La seule chose que l’on peut se dire, c’est que le jeu ne peut que s’améliorer avec les prochaines mises à jour. Bon ce n’est pas la première grosse mise à jour de 7GO qui a changé quelques chose, mais il faut y croire.

En l’état, patientez, le jeu n’aurait pas dû sortir aussi tôt. L’avenir, je l’espère, ne peut qu’être meilleur pour le jeu, s’il n’est pas déjà trop tard.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Dragon Ball Super: SUPER HERO se date en France
Next post Bayonetta 3 : trailer, date de sortie + collector
%d blogueurs aiment cette page :