Mon avis sur Octopath Traveler II

Mon avis sur Octopath Traveler II
0 0
Read Time:2 Minute, 50 Second

Octopath Traveler II est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par l’agence Lu6.1 et Square Enix »

8 histoires, un destin !

Octopath Traveler II vient d’arriver, cinq ans après la très belle surprise du premier épisode. Cet opus est le premier à arriver sur supports Playstation et ayant adoré le premier, j’avais hâte de vous donner mon ressenti. Est-ce un jeu dans la continuité sans prise de risque ou alors apporte-t-il un nouveau souffle avec ce second épisode ?

Synopsis officiel :

Sur le nouveau continent de Solistia, l’histoire de huit nouveaux personnages commence dans une époque différente.

Où leurs pas les mèneront-ils ? Que feront-ils ? De quelles histoires seront-ils les héros ?

Toutes ces décisions dépendront de vous.

Partez à l’aventure ! Votre histoire vous attend…

Cette nouvelle aventure est toujours en HD-2D, marque de fabrique de la saga et quel délice encore. Le jeu est encore plus fin, et c’est toujours aussi bluffant de plan en plan. Le jeu s’améliore, la finesse des textures est améliorée, tout comme les effets de lumières vraiment excellents et la nuit, c’est saisissant.

Sachez que dans cet épisode, on peut à tout moment passer du jour à la nuit et vice-versa. Ne croyez pas que la nuit n’apporte pas grand-chose, et que cela est juste visuel, c’est dans le gameplay que c’est intéressant. Du style, des activités uniques lors de ces phases-là, certains personnages ont des compétences activables que la nuit et surtout, des musiques qui changent à chaque fois que l’on swipe dans le cycle météo.

En attendant de vous parler du gameplay en quelques lignes, voici ma vidéo avec les 30 premières minutes du jeu.

Les combats, toujours un grand point fort. Il reste au tour par tour, quatre personnages à l’écran au maximum et ne changent pas fondamentalement avec le premier jeu. Dorénavant, les ennemis ont une limite qui peut être brisée avec telle ou telle attaque. Un point faible en quelque sorte pour pouvoir le terminer au mieux.

On n’oublie pas évidemment les points de boost (ou BP), ceux-ci peuvent être au nombre de 6 maximum. A chaque tour, vous gagnez un point de boost et si vous ne l’utilisez pas, cela se cumule. En gros, si vous en avez six, vous pouvez faire une attaque à six coups, très important dans le gameplay et ne pas les oublier. L’exemple se trouve dans la vidéo ci-dessus.

Vous l’aurez compris, le jeu se compose de huit personnages, pour huit histoires, il y a de quoi faire dans ce monde, vous n’êtes pas prêt d’en voir la fin. On n’oublie pas les musiques de Yasunori Nishiki qui vous emportent dès les premières notes. Un très grand travail ! Il a même réalisé des compositions pour le cycle jour/nuit, selon le moment ou vous êtes. J’appelle ça, le souci du détail.

Conclusion

Octopath Traveler II est un grand jeu ! Il est plus complet que le premier opus et qu’est-ce qu’il est beau. La HD-2D est encore plus incroyable et les différentes histoires sont vraiment bonnes. Comptez des dizaines d’heures de voyage, ne passez pas à côté.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire