Mon avis sur Prinny Presents NIS Classics VOL.2

Read Time:3 Minute, 9 Second

Prinny Presents NIS Classics Vol.2 est arrivé sur Nintendo Switch. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par Koch Media»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Des jeux toujours intéressants en 2022 ?

J’ai pris un peu plus de temps cette fois-ci pour sortir mon avis, Prinny Presents NIS Classics Vol.2 est sorti avec à l’intérieur de cette compilation les jeux Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound et ZHP: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman.

Alors, ces jeux ont-ils toujours un intérêt en 2022 et est-ce toujours bien jouable ? Voici ma réponse.

Bon, que l’on soit clair tout de suite, ce sont des portages ni plus ni moins, pas de remastérisations ou encore de remakes, vous êtes prévenus. Bon ok, il y a quand même l’affichage 16/9 qui est présent sur cette compilation Nintendo Switch, rendant les textures un peu lissées, mais plus fou par rapport à l’original. Tout est désactivable si vous le souhaitez dans les menus afin de conserver le visuel d’époque.

Commençons par Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound sorti en 2005 sur Playstation 2. Ce jeu est un tactical RPG, une saga dans la droite lignée des Disgaea où vous allez incarner un seigneur des démons nommé Zetta, un seigneur imbus de sa personne qui détruit même son monde, son royaume sans le vouloir. Il va devoir fusionner avec un livre magique pour survivre et recréer son royaume grâce à la mana acquise tout au long du jeu.

Un tactical rpg classique, mais néanmoins accrocheur si vous aimez le style. Beaucoup de caractéristiques a prendre en compte, une préparation des combats nécessaires, il va vous falloir rester concentré et bien choisir votre stratégie pour vaincre le mal.

Attention, il va vous falloir faire et refaire les combats, le farm est obligatoire dans ce jeu !

Passons maintenant à ZHP: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman sorti en 2010 sur PSP. Bon là, il a vraiment vieilli. Le jeu est un roguelite, couplé à un tactical RPG. Il va vous falloir enchaîner les salles et les combats pour gagner en puissance. Chaque mort n’est pas trop punitive, vous recommencez avec de bonus et ainsi de suite jusqu’à la fin.

Vous incarnez un personnage sans nom, un héros lambda propulser ici dans ce monde alternatif pour sauver le monde. Il est arrivé au mauvais endroit, au mauvais moment, à la mort du super héros, Unlosing Ranger. Il a pour mission de prendre sa place et sauver le monde.

Le jeu a bien plus vieilli que Makai Kingdom, mais le pitch et le style du jeu m’a beaucoup plus accroché, j’ai aimé ce personnage. Il est propulsé héros et le système de combat est bien cool, vous pouvez passer du corps à corps à l’attaque à distance comme bon vous semble par exemple. J’aime bien aussi la personnalisation du héros, assez loufoque par moment, tout comme l’humour du jeu.

Voici le début des deux jeux afin de vous faire votre propre avis !

Conclusion

Pour conclure, cette compilation, volume 2, est sympathique, deux portages de jeux qui ne sont pas trop connus et une belle surprise de mon côté avec ZHP: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman. Makai Kingdom est sympathique aussi, mais beaucoup plus tactical que l’autre et du farm, je ne suis pas fan de cette pratique, il faut aimer. Une compilation pour les fans de jeux rétro et surtout les nostalgiques ayant fait ces jeux à l’époque.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Le manga Berserk reprend au Japon !
Next post Fire Emblem Warriors : Three Hopes s’offre une démo
%d blogueurs aiment cette page :