Mon avis sur Prinny Presents VOL.3

Mon avis sur Prinny Presents VOL.3
0 0
Read Time:2 Minute, 33 Second

Prinny Presents NIS Classics Vol.3 est arrivé sur Nintendo Switch. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par Koch Media»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Le classique c’est du bon ?

Prinny Presents NIS Classics Vol.3 est là, alors on va voir ce que l’on a dans cette nouvelle version, nouvelle compilation. Vous avez donc deux jeux, La Pucelle : Ragnarok et Rhapsody : A Musical Adventure, le jeu ayant inspiré la célèbre série Disgaea.

Commençons par le jeu La Pucelle : Ragnarok… Ce jeu raconte l’histoire de deux chasseurs de démons, nommés Prier, la grande sœur et Culotte, le petit frère. Ils sont là pour affronter les forces du mal et des zombies.

Et Rhapsody : A Musical Adventure, est un RPG musical, cela reste un tactical, mais beaucoup chants, de musiques seront présents dans l’aventure. Nous allons incarner Cornet, une petite fille parlant à des poupées. Son ami Kururu est une poupée et leur mission va être de sauver le prince Ferdinand. Il a subi, les foudres d’une sorcière. Il a été transformé en pierre.

Niveau gameplay, nous sommes dans deux jeux tactical RPG à l’ancienne, ce qui a fait la force de Nippon Ichi Software, mais deux types de public pour cette compilation. La Pucelle : Ragnarok se trouvera plus stratégique, sombre et difficile, alors que Rhapsody : A Musical Adventure, est assez simple d’accès, simple dans les combats et déroulement du jeu. Il est adapté pour un plus jeune public, ce qui n’en fait pas un mauvais jeu malgré tout, au contraire.

Voici un trailer afin de vous faire une petite idée de la compilation :

En nouveautés, on trouve quelques subtilités, certes les jeux sont plus beaux, des graphismes améliorés. C’est aussi la première fois que La Pucelle : Ragnarok arrive en Occident. Il arrive en plus avec des ajouts intéressants. Est inclus un scénario supplémentaire, nommé Overlord Prier et des nouveaux personnages.

Niveau durée de vie, les jeux sont longs, à l’instar de beaucoup de jeux de l’éditeur. Niveau bande sonore, c’est du tout bon, certaines musiques, et autres bruitages vous évoqueront facilement la saga Disgaea.

Point noir ! Les jeux ne sont pas localisés, uniquement en anglais, ce qui est surtout incompréhensible pour Rhapsody : A Musical Adventure, le jeu était sorti chez nous en France, sur Nintendo DS, totalement traduit à l’époque. Une traduction bancale apparemment, mais l’initiative était-là.

Conclusion

Prinny Presents NIS Classics Vol.3 est une bonne compilation, elle va vous permettre de mettre la main sur deux bon jeux tactical RPG. Ils ne sont pas traduits, à prendre en compte, j’ai adoré parcourir, personnellement La Pucelle : Ragnarok, qui est mon coup de cœur de cette compilation. Fans de jeux rétro ? N’hésite pas !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire