Mon avis sur Scars Above

Mon avis sur Scars Above
0 0
Read Time:3 Minute, 4 Second

Scars Above est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Xbox Series X mise à disposition par Plaion »

Une belle aventure

Scars Above, un nouveau jeu de type TPS/Action aventure vient d’arriver, je l’attendais particulièrement pour son ambiance et l’univers, il ne porte pas l’étiquette d’un gros AAA, mais s’en rapproche-t-il un minimum sur sa construction et qu’apporte-t-il ? Je vous en parle dans cette petite brève.

Synopsis officiel :

Certaines choses n’étaient pas censées être découvertes…

Une structure extraterrestre colossale et énigmatique est apparue en orbite autour de la terre, laissant le monde entier abasourdi ; l’humanité lui a donné le nom de « Métahédron ». L’équipe du Sentient Contact Assessment and Response (SCAR), composée de scientifiques et d’ingénieurs, est envoyée pour l’étudier.

Les choses ne se passent pas comme prévu, et le Métahédron téléporte l’équipe à travers l’espace jusqu’à une mystérieuse planète en dehors de notre système stellaire. Vous incarnez le Dr Kate Ward, une des membres de l’équipe SCAR, et vous vous réveillez seule et perdue dans un environnement étrange et hostile. Déterminée à survivre, vous vous lancez à la recherche du reste de l’équipage, pour découvrir ce qui s’est passé.

Alors comme sur Youtube, et certains influenceurs cherchent le buzz ou encore les fameux titres aguicheurs, ne croyez pas que ce Scars Above est un Returnal. C’est un TPS OK, mais n’a pas le même gameplay et technicité/rapidité du jeu exclusif à Playstation. C’est un mix entre action, exploration et un souls par moment. Un jeu plus grand public dans un univers de science-fiction.

Voilà, c’est dit, maintenant parlons technique. Le jeu est joli, l’univers est cohérent dans son level design. On se prend vite au jeu et on ressens bien l’immersion du titre que ce soit visuellement et sonore. La direction artistique est une très belle réussite.

Cependant, le jeu souffre de grosses lacunes de synchronisation et de mise en scène. Les transitions entre le gameplay et cinématiques sont hachées, les plans de caméras dans celles-ci sont douteux par moment. Techniquement, le jeu souffre de baisses de framerate « un patch est arrivé pour régler ces problèmes » et on notera que la synchronisation labiale et la réalisation des personnages est en deçà des standards actuels. Mention honorable pour l’héroïne du jeu, Kate.

Je donnerai une très belle mention pour l’histoire du jeu. Elle est très bien écrite et racontée, dès le début, on sent le soin apporté et chose agréable également, les doublages français sont très corrects. Cette narration aurait été encore mieux avec une mise en scène supérieure et mieux finie. Je fais la fine bouche, mais en tout cas, le jeu est très agréable à parcourir.

Le titre met l’accent sur l’exploration, on part à la recherche de ressources, de la flore, et tout ceci pour avancer et améliorer notre pauvre équipement de départ. N’oublions pas que Kate Ward, n’est pas soldat, elle est scientifique, échouée sur une planète et doit survivre. Voici ma vidéo reprenant les trente premières minutes du jeu.

Conclusion

Scars Above est un bon jeu d’aventure, exploration, il fait bien le job et on arpente les aventures de Kate sans s’ennuyer. Le jeu à des lacunes techniques, mais la narration est vraiment bonne, cela gomme ces défauts, en espérant que les prochains patchs règlent les soucis majeurs de mise en scène.

Un jeu que je vous conseille, une aventure de science-fiction honorable qui mérite d’être connue. Foncez si vous aimez le style.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire