Mon avis sur Star Ocean : The Divine Force

Mon avis sur Star Ocean : The Divine Force
0 0
Read Time:3 Minute, 3 Second

Star Ocean : The Divine Force est arrivé sur Playstation 4|5, Xbox & PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par l’Agence Lu6.1 et Square Enix»

Cet article est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

La résurrection ?

Star Ocean : The Divine Force, le sixième opus de la saga est enfin arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti après pas mal d’heures dessus. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j’adore cette saga, plus particulièrement les premiers et surtout le troisième épisode sur Playstation 2.

Ce n’est pas que j’ai détesté les épisodes quatre et cinq, mais l’ambiance de la saga s’était au final perdue petit à petit, encore plus avec l’épisode sur Playstation 4.

Star Ocean nous revient donc en 2022, l’épisode de la dernière chance pour tri-Ace ? Les célèbres développeurs ont donc tout misé sur ce nouvel opus afin de survivre et en reprenant les principes et fondamentaux de la saga. C’est facile de dire que l’on fait ceci, cela, mais qu’en est-il manette en main ?

Je ne parlerai pas dans cette brève de l’histoire, l’important est de la découvrir en y jouant. Je vais juste vous dire, outre le chara design de notre héros, il fait un peu tâche par rapport aux autres protagonistes qui sont vraiment bons, un comble quand même d’avoir un personnage principal si peu inspiré.

L’histoire en elle-même, reste plaisante, mais, punaise que tri-Ace se complique la vie sur la narration. Celle-ci reste très hachée, mais heureusement que le reste va sauver l’immersion dans le monde dans ce nouvel opus.

En attendant la suite de mon avis, voici du gameplay sur Playstation 5.

Au niveau technique, le jeu s’en sort, tantôt joli, tantôt peu inspiré, mais il fait le taff malgré tout et le monde à visiter est des plus agréable. Vous avez la possibilité de jouer en mode résolution en 30FPS ou en mode performances pour du 60FPS, que je vous conseille, c’est le jour et la nuit entre les deux. Le mode résolution n’est pas forcément stable à tout moment.

Le jeu est aussi doté d’un super gameplay pour les combats, c’est ultra dynamique, même si on regrettera la caméra par moment, rendant la lisibilité approximative.

Le jeu se pare de multiples compétences à débloquer, un arbre de compétences complètement fou, rendant la personnalisation de votre gameplay géniale, tout cela au détriment de menus trop brouillon avec un maximum de sous-menus…

Le gros point fort de la saga reste et restera encore avec cet épisode sa bande-son, signée par le génialissime, Motoi Sakuraba. Une belle envolée sonore, dans le style du compositeur, rien à redire, c’est au top.

Conclusion

Star Ocean : The Divine Force fait mieux que le dernier épisode, encore heureux hein ! Le jeu est vraiment agréable, pas exempt de défauts, mais revient aux sources de la saga. Une belle aventure, même si l’histoire se trouve un peu hachée dans sa narration.

Ce Star Ocean, va t-il sauver tri-Ace ? Je l’espère en tout cas, étant fan du studio. C’est un bon jeu, un bon Star Ocean, ce n’est pas un grand Star Ocean, mais il ravira les fans de la saga sur pas mal de points.

Bon jeu à tous et a très vite pour d’autres articles.

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire