Mon avis sur Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge

Read Time:3 Minute, 22 Second

Le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge est arrivé et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Nintendo Switch mise à disposition par Dotemu et Cosmocover»

Cette petite brève est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

COWABUNGA !

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge est là, et aujourd’hui je vais vous parler de cette version Nintendo Switch. Le jeu est-il le digne successeur de Turtle in Time ou est-ce juste un jeu lambda ?

Bon, vous l’avez déjà essayé certainement, ou vous avez déjà lu des avis plus que positifs, et en effet ce TMNT : Shredder’s Revenge est une belle réussite. Il ravira les fans des tortues, c’est certains, mais à vouloir en faire trop, se coupe-t-il les ailes dans le sprint final ?

Bon déjà, le jeu est superbe, la direction artistique prise dans ce jeu est excellente et nous met directement au cœur de l’action. Le pixelart est vraiment super et c’est superbement bien animé. Je ne trouve pas que le jeu fasse trop jeu portable, Game Boy Advance comme disent d’autres joueurs, c’est sûrement dû à la taille des sprites.

En tout cas tout le long du jeu, c’est un pur régal artistique, et un travail superbe des équipes ayant travaillé sur le jeu. Mention spéciale pour le générique avec la musique originale, mais on a pas le droit à la version française d’époque malheureusement.

Je vais émettre, une petite objection quand même, rien de méchant, je l’ai trouvé trop long pour un jeu de type arcade. L’histoire traine un peu, trop de niveaux « 16 au total » pour moi, j’aurai préféré qu’il soit plus condensé. Même s’il se finit assez rapidement tout de même « environ 10 minutes par niveaux ». Par contre pour la replay value cela jouera forcément. Surtout quand on doit augmenter tous les personnages au maximum.

Il y a en effet aussi, un mode arcade, sans cinématiques et cela va plus vite. Mais je n’y ai pas trouvé d’intérêt majeur à celui-ci également.

En attendant d’attaquer la partie gameplay, voici ma vidéo de la version Xbox.

Niveau gameplay, il y a de quoi faire ! Vous allez pouvoir incarner six personnages dès le début, le septième se débloquera en finissant le mode histoire. Voici les personnages jouables : Leonardo, Michelangelo, Raphael et Donatello, Splinter et April.

Chaque personnage a droit à son arme unique et pareil pour les coups spéciaux, adaptés à chacun. Les combats sont frénétiques, c’est dynamique et très bien animé, je me suis éclaté. Priorisez de le faire en coopération, le jeu prend tout son sens, que ce soit en local et en online. Attention cependant, la visibilité est par moment confuse, beaucoup d’ennemis à l’écran, et autres coups spéciaux en même temps, ça éclate de partout.

Niveau bande sonore, le jeu est excellent ! Les musiques sont superbes tout le long du jeu, un pur régal et c’est également le cas des bruitages. Les coups, les coups spéciaux et autres bruits, pas de fausses notes de ce côté-là.

Conclusion

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge est un très bon jeu, rien à dire de plus ! Il fait le job, l’histoire est cool, même si j’aurai préféré que le jeu soit plus condensé. Que l’histoire tienne plus dans les 45 minutes. Surtout quand on voit que l’on peut augmenter tous les personnages à un level maximum. Le mode arcade n’apporte pas grand-chose à part l’absence des cinématiques.

Ce jeu est un superbe hommage aux tortues ninja, c’est super beau, bien animé et on prend du plaisir à jouer avec n’importe quel personnage. Le mode multijoueur est à privilégier, c’est du fun en barre !

Fan de la licence ou fan de Beat ’em up ? Foncez, c’est une valeur sûre !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Previous post Mon avis sur Disgaea 6 Complete
Next post Mon avis sur Capcom Fighting Collection
%d blogueurs aiment cette page :