Mon avis sur The Chant

Mon avis sur The Chant
0 0
Read Time:2 Minute, 48 Second

The Chant est arrivé sur Playstation 5, Xbox Series & PC. Aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti sur le jeu.

« Petite brève réalisée avec une version presse Playstation 5 mise à disposition par Plaion»

Cet article est un ressenti, je vous donne mes impressions sur la version définitive du jeu. Ce n’est pas un test, pas de spoils, pas de notes, mon opinion tout simplement.

Un survival horror intéressant ?

The Chant, jeu que je suivais de l’œil depuis quelques mois est enfin arrivé, et aujourd’hui, je vais vous donner mon ressenti, sans spoils, sur ce Survival Horror développé par Brass Token.

The Chant vous met dans la peau de Jess Briars qui part faire une retraite spirituelle sur l’île de la Gloire, elle va y retrouver une amie afin d’ôter tous les démons qui la hantent depuis de longues années. A peine arriver, nous allons devoir nous plier aux coutumes du lieu comme nous habiller en blanc et suivre divers rituels… Nous voici en présence d’une secte qui va nous donner lors du premier rituel, qui va mal tourner, un prisme de couleur bleu qui nous permettra de passer à travers diverses failles temporelles.

Ce jeu est typiquement un survival horror, dans un thème original et vous allez vite voir que le jeu est assez glauque, mais avant de rentrer de pleins pieds dans mon ressenti manette en main, voici ma vidéo de gameplay.

Voilà, le contexte est posé ! Alors techniquement, le jeu est bon, sans être la panacée, il est fait par une petite équipe de vingt personnes, mais saluons le travail visuel, l’ambiance est superbement bien retranscrite. Le cadre de la secte, de l’île est bien réalisé et on s’immerge rapidement. Le jeu tourne bien sur Playstation 5, si je devais mettre un petit point noir sur la partie graphismes, ce serait sur les visage, moins détaillés que le reste du jeu.

Pour la partie gameplay, le jeu va sur d’autres aspects, très spirituels, et c’est grâce à cela que Jess va pouvoir survivre. Le jeu peut paraître assez rigide au début, il faut s’y faire et après cela va mieux. Il reprend les codes des jeux de ce style, mais on va émettre un petit bémol sur les combats, pas assez marquants et impactant. Le bestiaire est intéressant et très varié, tout comme les différentes zones que l’on parcoure tout au long de l’aventure.

Alors, The Chant est-il effrayant ? Il y a quelques sursauts, mais non, vous n’allez pas avoir réellement peur en y jouant. Le jeu met l’accent sur l’ambiance globale et surtout l’ambiance sonore très présente. J’ai adoré de mon côté.

Niveau durée de vie, le jeu est assez court au final, il manque de challenge, il est assez facile surtout, on ne se retrouve pas souvent bloqué, le rythme reste fluide tout en avançant.

Conclusion

The Chant est un survival horror très plaisant, ce n’est pas un gros jeu, mais on s’y prend vite, l’ambiance est vraiment sympathique, sort de l’ordinaire et du classique habituel. Je vous le conseille même s’il est assez facile et que le challenge n’est donc pas forcément au rendez-vous, mais pour un premier jeu du studio, il mérite que l’on s’y intéresse. N’hésitez pas !

Toutes les dernières informations jeux vidéo sont ici !

About Post Author

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Nihotaku

Fan de jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans et ma toute première console, la Nintendo Nes. J'ai parcouru toutes les générations depuis, joueurs avant tout, quelle que soit la machine. Fan du Japon et de sa culture, je vous en parle sur ce site.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire